Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une mort subite qui fait parler outre-Atlantique. Une none, la soeur Catherine Rose Holzman, est décédée vendredi 9 mars, à Los Angeles (États-Unis), en plein milieu d'une audience qui l'opposait à la chanteuse Katy Perry, selon le média américain CBS News. Elle avait 89 ans.
La guerre judiciaire qui opposait les deux femmes remonte à plusieurs années, comme l'explique Paris Match, lorsque la chanteuse de 33 ans s'était mise en tête d'acquérir un ancien couvent catholique. Mais cette transaction n'était pas du goût de la religieuse. Pour elle, Katy Perry était trop "provocatrice". "Je suis tombée sur ses clips, je n’ai pas trop apprécié", avait notamment réagi Soeur Catherine Rose Holzman.
"Katy Perry, s'il vous plaît arrêtez"
Les 14,5 millions de dollars proposés avaient pourtant fini de convaincre l'archevêque de Los Angeles qui avait approuvé la transaction. Mais la vente, dans l'attente de l'approbation du Vatican, n'avait pas été définitivement conclue.
Quelques heures avant de mourir, la religieuse a imploré la chanteuse de renoncer sur la chaîne de télévision Fox 7 . "Katy Perry, s'il vous plaît arrêtez. Cela ne fait du bien à personne, beaucoup de gens souffrent", s'était-elle émue. Des son côté, l'archevêque José Gomez a rendu hommage à la none dans un communiqué : "Elle a servi l’Église avec dévouement et amour pendant de longues années. Aujourd’hui, nous nous souvenons de sa vie avec gratitude."