Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dernières actualités de Ben Affleck
Ben Affleck, de son vrai nom Benjamin Geza Affleck, est né en Californie le 15 août 1972 et grandit au sein d’une famille modeste. Petit, il apparaît dans des publicités pour la chaîne de fast food Burger King, et il n’a que neuf ans quand il obtient son premier rôle dans la série The Voyage of the Mini.
Carrière
Son diplôme en poche, Ben Affleck s’inscrit à l’université avec son ami d’enfance Matt Damon, mais abandonne rapidement pour se consacrer entièrement à sa passion, le cinéma. Après quelques rôles secondaires (La Différence, Buffy, tueuse de vampires…), il décroche enfin son premier grand rôle en 1995 dans Les Glandeurs. Deux ans plus tard, il est à l’affiche de Méprise multiple, mais surtout de Will Hunting qu’il a coécrit avec Matt Damon et pour lequel ils remportent l’Oscar du meilleur scénario.
Ben Affleck enchaîne alors les grosses productions comme Armageddon, puis Shakespeare in love, Dogma, et devient rapidement un visage incontournable du cinéma. Il alterne ensuite les genres et change de registre, allant de la comédie romantique (Un amour infini) au film de guerre (Pearl Harbor) en incluant le thriller (La somme de toutes les peurs, Dérapages incontrôlés…).
En 2003, il devient le super-héros de Daredevil. La carrière de Ben Affleck connait ensuite un petit passage à vide, Amours troubles, Famille à louer ou encore Paycheck peinant à trouver leur public. Après s’être refait une santé avec Hollywoodland et Mise à prix, l’acteur s’essaie à la réalisation et signe Gone Baby Gone, dans lequel il dirige son frère, puis The Town. On le voit également à l’affiche de Ce que pensent les hommes, puis Jeux de pouvoirs en 2010.
Vie privée
Côté vie privée, on lui connaît des relations avec Jennifer Lopez ou encore Gwyneth Paltrow. Mais, en 2004, Ben Affleck rencontre l’actrice Jennifer Garner, qu’il épouse l’année suivante et avec qui il a trois enfants : Violet Anne, Fin et Samuel. Le couple annonce leur séparation en 2015 avant de divorcer deux ans plus tard. Après une courte idylle avec l'actrice espagnole Ana de Armas, il renoue avec son premier amour, Jennifer Lopez et se marie avec la bomba latina en 2021.