Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Durant ces dernières années, la carte de paiement sans contact a envahi notre quotidien. Pratiques et légères, nos cartes permettent de régler nos achats en quelques secondes à peine, et cela sans même composer notre code. Le phénomène s'est encore plus renforcé avec la pandémie de Covid-19. Ces nouveaux outils évitent en effet les contacts physiques et donc le risque de contamination.
Notre carte bancaire 2.0 utilise "la technologie du NFC ou RFID" afin de faciliter les transactions, explique le magazine Avantages. Des malfrats peuvent alors essayer de pirater votre carte bancaire alors que celle-ci se trouve au fond de votre poche ou même de votre portefeuille.
Afin d'éviter ce désagrément, il existe plusieurs outils pour déjouer les tentatives des malfaiteurs. L'idée est en fait de protéger votre carte de crédit en la plaçant dans un étui qui la protège des ondes.
Protéger notre carte de crédit des tentatives de piratage
De cette manière, elle sera à l'abri des risques de piratage. Ce genre de protection ne coûte pas nécessairement très chère. Sur Internet, on peut trouver des pochettes pour moins de cinq euros. Comme le fait savoir le site du ministère de l'Intérieur, "un étui protecteur d'onde labellisé "anti-RFID" bloque à 99%, le passage des ondes RFID". Autrement dit, votre carte est à l'abri. Veillez cependant à ne pas acheter n'importe quel produit.
Il existe aussi des modèles de portefeuilles qui protègeront tous vos documents et pièces d'identité contre les escrocs. Un simple morceau d'aluminium peut également "éventuellement faire l'affaire" fait savoir le site gouvernemental.
En cas de piratage ou même de vol, contactez immédiatement votre agence bancaire. Ne perdez pas un instant, grâce au sans contact, les voleurs pourraient vous dérober plusieurs dizaines d'euros en quelques minutes à peine.