
Après un an et demi de procédure, un nonagénaire a pu récupérer sa maison de Poitiers qui était squattée. Il doit s’acquitter d’une facture de 17 000 euros en plus des travaux de rénovation à prévoir....
Connaissez-vous vos plafonds de retrait et de paiement ? Ceux-ci s’appliquent de manière journalière, hebdomadaire et mensuelle, et limitent l’usage de votre carte bancaire. Ils sont consultables sur votre convention de compte, soit le contrat signé au moment de l’ouverture du compte bancaire. Au-delà de ces seuils, même si votre compte est bien approvisionné, un règlement ou un retrait par carte sera refusé. Objectif, limiter les opérations frauduleuses en cas de vol ou de détournement de votre carte bancaire, rapporte Panorabanques.
Il est toutefois possible de les modifier, en demandant simplement une augmentation du plafond de votre carte.
Temporaire, temporaire urgente… Il existe différents types de déplafonnement que voici :
Il convient, dans ces 3 cas, de contacter votre banque par téléphone ou le service des cartes bancaires. Vous pouvez également vous déplacer, procéder par courrier ou effectuer votre requête en ligne via un formulaire dédié, ou sur l’application mobile de votre établissement, s’il le permet.
Pensez à justifier votre sollicitation et à définir une durée. Si accord il y a, le plafond est habituellement modifié instantanément. Le délai peut néanmoins varier selon les établissements et le moyen de contact choisi.