La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Adaptées à la nouvelle génération, moins chères… Ce sont les banques en ligne. Elles se sont imposées depuis quelques années en France car elles sont à la fois simple d’utilisation, instinctives et moins coûteuses que les établissements classiques.
Cependant certains détails du contrat peuvent être ignorés par certains clients qui pourraient être surpris par des frais non planifiés. En effet, plusieurs banques peuvent vous facturer pour non utilisation de votre carte bancaire, comme le souligne Femme Actuelle. Cela signifie qu’une carte non utilisée pendant 1 mois pourra entraîner des frais.
Si vous souhaitez souscrire un compte sur une banque en ligne dans le simple but de stocker vos deniers, soyez vigilant et lisez bien les conditions, car dans certains cas, cela pourrait vous coûter plus cher qu’un compte courant chez une banque traditionnelle.
Carte bancaire : quelles sont les banques qui facturent la non-utilisation ?
Les frais pour non-utilisation de votre carte bancaire varient entre 3 et 15 euros par mois selon la banque et la carte choisie.
- Boursorama avec les offres Welcome et Ultim. Dans cette banque en ligne, vous pouvez être débité de 5 à 15 euros par mois si vous n’utilisez pas votre carte. Attention car la banque précise que les retraits ne sont pas considérés comme des paiements.
- Fortuneo Banque avec ses offres Fosfo Mastercard et Gold Mastercard. Ici ne pas dépenser vous coûtera 3 euros par mois.
- BforBank avec ses offres Visa Classic et Visa Premier vous facturera 6 à 9 euros si vous n’effectuez pas au moins trois paiements par trimestre.