Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
"Les millionnaires ne servent pas de l'astrologie, ils la créent ", se targue la célèbre citation du banquier J.P. Morgan. Alors est-ce vrai, ou il existe réellement des signes astrologiques plus prospères et talentueux que d'autres ?
Un analyste financier américain a décidé de se pencher sur la question. Pour trancher, il a croisé les données du dernier classement Forbes avec les celles des signes astrologiques des milliardaires qui y sont cités afin d'y trouver ou non un lien. Et ses conclusions sont bluffantes, car on y découvre que certains signes se détachent particulièrement du lot.
Que vous croyiez ou non à l'astrologie, cette étude américaine, réalisée à partir de données concrètes, va certainement vous interpeller. En France, selon une étude IFOP réalisée en 2020, 41 % des sondés y seraient sensibles. Une augmentation de 8 points par rapport à 2008. Par ailleurs, 18 % des Français affirment même avoir déjà consulté au moins une fois un spécialiste de l'astrologie.
L’astrologie, plus qu'une tendance en France
“Quand tu rencontres quelqu’un, le “c’est quoi ton signe” a remplacé le “tu fais quoi dans la vie”", confie Raph, une étudiante en lettres modernes, interrogée par le journal Le Monde. Si l’astrologie est si populaire, c’est parce qu’elle offre à quiconque la possibilité de croire en son avenir, bien souvent marqué par plusieurs thèmes : l’argent, l’amour, l’amitié, la santé, le travail ou encore la confiance en soi. De nombreux thèmes pour lesquels les Français sont sensibles, car ils permettent d'en apprendre davantage sur soi-même. Nos qualités, nos défauts, nos forces, nos faiblesses...Et qui auraient donc un lien direct avec notre signe astrologique.
C'est, dans tous les cas, le constat de l'étude réalisée par un analyste financier sur le site américain couponbirds.com, dont nous vous révélons les résultats dans notre diaporama ci-dessous. Dans lequel il dévoile les signes du zodiaque les plus fréquents chez les milliardaires :