A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
Les vacances d’été approchent à grand pas. En effet, à deux jours du passage en été, certains rêvent déjà de se trémousser au bord de la plage ou de la piscine, cocktail à protée de main. D’autres préfèrent profiter de cette période pour découvrir les richesses de régions méconnues ou de divers trésors culturels. Dans tous les cas, cet éloignement de la routine quotidienne pendant quelques jours, voire quelques semaines, génère un regain d’énergie avant une rentrée redoutée.
Même si la plupart des Français mettent de côté leur vigilance, les escrocs eux en profitent. Les arnaques ne cessent de se multiplier et prennent de nouvelles formes chaque année. Malheureusement, il est souvent bien trop tard lorsque les vacanciers s’en rendent compte. Certains réflexes en amont de votre départ se révèlent vitaux pour votre bien et celui de votre portefeuille.
Comment tenter d’éviter ces innombrables pièges ?
Pour vous protéger, il y a toujours une ou plusieurs solutions. Parmi elles, l’assurance voyage séduit de nombreux voyageursen quête de sécurité et de prévoyance. Même si l’on se demande si elle sert à quelque chose une fois nos billets réservés, ce bouclier vous donne quelques garanties. En effet, une annulation peut toujours arriver, et si vous n’avez pas souscris au précieux sésame, vous allez vous en mordre les doigts. Des assurances voyages multirisques existent et couvrent tout un panel de paramètres susceptibles de vous causer des ennuis.
Surprenant ou rassurant, on vous laisse choisir. L'autre moyen de protection se trouve dans votre portefeuille. L’outil qui vous permettra d’être le mieux couvert en cas de fraude ou d’arnaque, c’est bien votre carte bancaire. Ces dernières vous font bénéficier de divers avantages limités tels qu’une prise en charge de frais médicaux ou même d’une assistance rapatriement. Vous y êtes éligible si vous êtes détenteur d’une carte bancaire Visa Premier ou Mastercard Gold.
Si vous n’êtes pas détenteurs d’une telle assurance ou que vous souhaitez connaître ces diverses arnaques avant de partir, découvrez plutôt ces 7 moyens utilisés par les malfaiteurs pour vous soutirer de l’argent lors des vacances estivales.