Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Près de 5 % des millionnaires dans le monde se trouvaient en France en 2022", selon une récente étude du Global wealth report 2023. Un chiffre qui place l’Hexagone à la troisième place des pays engendrant le plus de millionnaires dans le monde, pointe le site Capital.
25 nouveaux millionnaires en France en 2022
Cela vous surprendra ou non, mais la France n'est pas un pays "hostile à la richesse". L'Hexagone occupe, en effet, la troisième place dans le classement des pays avec le plus de millionnaires dans le monde. "La France, patrie du roi du luxe Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde est aussi désormais le troisième pays qui compte le plus de millionnaires sur la planète, derrière les États-Unis et la Chine", souligne, le Midi Libre.
Les États-Unis dominent en effet ce classement avec plus de 38 % des millionnaires dans le monde, suivis de la Chine avec 10,5 %. En 2022, la France comptait environ 2,8 millions de millionnaires, représentant 4,8 % du total mondial. Le Japon, quant à lui, a été dépassé par la France et se trouve maintenant à la quatrième place de ce classement.
Dans les faits, le nombre de millionnaires en France est resté relativement stable en 2022, avec 25 nouvelles personnes recensées. Mais c’est une performance, car le nombre de millionnaires dans le monde chutait, dans le même temps, de 3,5 millions à 59,4 millions. Pourquoi ? "en raison de la baisse de la richesse moyenne et de l’abandon d’actifs financiers", précise le rapport.
Découvrez le classement des pays qui comptent le plus de millionnaires en 2023 ci-après :