Après onze semaines d’audiences, le procès des viols de Mazan entre dans une nouvelle phase ce lundi 25 novembre avec les premières réquisitions des 51 accusés.
Fin septembre 2020, la dépouille de Victorine Dartois est retrouvée dans un ruisseau à Villefontaine, en Isère. Quelques jours plus tard, l'autopsie révèle les causes du décès : l'étudiante de 18 ans a été noyée par un tiers. Dès lors, la piste accidentelle est totalement écartée. Depuis, de nombreux moyens sont mobilisés pour découvrir qui est l'auteur du meurtre, mais le manque de preuves sur le lieu du crime est un véritable frein à l'enquête.
Le 7 octobre 2020, les proches de Victorine ont pu lui rendre un vibrant hommage lors de ses obsèques. Pour la première fois, les parents de la défunte se sont exprimés publiquement, témoignant de leur douleur et de leur difficulté à surmonter cette épreuve. Romane, sa grande soeur, s'est montrée très impliquée depuis le début de l'enquête. En effet, elle est à l'origine d'un avis de recherche diffusé sur les réseaux sociaux ayant été partagé des dizaines de milliers de fois. Depuis la macabre découverte, elle lui rend hommage, notamment au travers de publications très touchantes.
Le message de Romane Dartois à sa soeur Victorine
Romane Dartois a renouvelé une publication Facebook en l'honneur de sa soeur le 12 octobre 2020, soit deux semaines après que le corps a été retrouvé. Dans ce message très touchant que la jeune femme adresse directement à sa défunte soeur, Romane évoque notamment ses peurs concernant l'avenir. "J'ai peur de la suite, des années à venir. Je veux te parler, je veux que tu me conseilles, je veux rire, je veux pleurer, je veux encore des souvenirs avec toi", écrit-elle.
Les enquêteurs continuent leurs recherches afin de découvrir ce qui est arrivé à Victorine le soir de sa disparition.