Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Nordahl Lelandais : des nouveaux éléments pourraient le faire parler
Ils disent être désormais en "mode guerrier" pour affronter Nordahl Lelandais, mis en examen pour l'assassinat de leur fils, le caporal Arthur Noyer. Dans une interview exclusive accordée au Parisien et publiée ce dimanche, Cécile et Didier Noyer partagent leur souhait : être "actifs dans la recherche de la vérité" sur la mort de leur fils et faire en sorte que Nordahl Lelandais reste en prison pour le reste de sa vie.
N’attendant plus rien de celui qu’ils refusent de nommer par son nom, les espoirs des parents du jeune Arthur Noyer reposent désormais sur la science. "J’espère que le corps d’Arthur va parler. Ou a déjà parlé", déclare Cécile Noyer au journal.
"Seuls des éléments techniques et le travail des enquêteurs et de la justice feront qu’à un moment, [Nordahl Lelandais] parlera", renchérit Didier Noyer, rappelant que "pour Maëlys, c’est de cette façon-là qu’il a été mis au pied du mur".
A lire aussi :Nordahl Lelandais : vers un scénario à la Fourniret, selon une source bien informée
Nordahl Lelandais : pour les parents d’Arthur Noyer, "il n'est pas dans le repentir"
Face aux nombreuses versions de Nordahl Lelandais, Cécile et Didier Noyer disent rechercher la vérité ailleurs que dans les propos du criminel.
"Il ne parlera pas. Il n’est pas dans le repentir", estime Cécile Noyer. "J’ai de la haine envers lui. Mais je ne veux pas me laisser envahir par cette haine car c'est destructeur", confie-t-elle.
"C’est nous qui allons vaincre. Nous allons donc continuer d’avancer, de vivre, avec force, humilité et courage. Car on doit vivre tous les jours avec cette crevasse, cette faille qu’est la disparition d’Arthur. Mais la force d'Arthur est en nous", poursuit la mère d'Arthur Noyer.