
Météo-France a placé 5 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages ce vendredi 16 mai. Les prévisions.
Météo-France a placé 5 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages ce vendredi 16 mai. Les prévisions.
Depuis mars 2025, l'Agirc-Arrco applique un nouveau mode de calcul plus avantageux pour certains salariés en forfait jour réduit. Une évolution technique, discrète mais potentiellement très rentable pour votre...
Les moustiques sont de retour. Pour les éviter autant que possible, plusieurs conseils doivent être appliqués dans votre jardin et votre intérieur.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
La rédaction de Planet vous propose une sélection des meilleures blagues et perles sur la fête des Mères repérées par les internautes sur les réseaux sociaux. Florilège en images.
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Votre façon de marcher en dit long sur vous ! Des études en psychologie montrent que les personnes qui marchent vite partagent souvent certains traits de personnalité. Objectifs, efficacité, réactivité… Voici...
Publié par Rédaction, le 29/06/2017
L’affaire Grégory a connu un nouveau rebondissement cette semaine avec l’arrestation de Murielle Bolle. Agée de 16 ans au moment de l’assassinat du petit garçon en 1984, elle avait à l’époque raconté avoir vu son beau-frère, Bernard Laroche, emmener l’enfant dans sa voiture. Elle s’était ensuite rétractée quelques jours plus tard, assurant avoir fait une fausse déclaration sous la pression des enquêteurs.
A lire aussi– Affaire Grégory : que sont devenus ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin ?
"C’est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j’étais avec lui"
Plus de trente ans après, le nom de Murielle Bolle a de nouveau été associé à l’affaire Gregory, après la découverte d’une énigmatique message écrit. D’après les informations de l’Est Républicain, c’est en effet la découverte en mai dernier d’un message manuscrit laissé dans le registre de l’église de Lépanges-sur-Vologne, le village des Vosges où habitaient les parents du petit Grégory au moment de sa disparition, qui a remis les enquêteurs sur la piste de cette femme. "C’est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j’étais avec lui", pouvait-on lire dans le registre. Un message signé "Murielle Bolle" qui aurait été trouvé par une paroissienne, précise le journal qui ajoute que cette dernière a aussitôt alerté le maire qui a par la suite tout rapporté aux gendarmes.
Simple canular ou véritable élément clé de l’enquête sur la mort du petit Grégory, ce message a conduit à l’arrestation de Murielle Bolle mercredi. Placée en garde à vue, elle a ainsi été entendue par les enquêteurs. Selon les premiers éléments communiqués, l’ADN de cette femme aujourd’hui âgée de 48 ans ne correspondrait pas à celui trouvé sur le registre. Ce jeudi, elle pourrait donc être remise en liberté. Elle pourrait également être présentée devant la juge d'instruction de la cour d'appel de Dijon en vue d'une éventuelle mise en examen.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368