Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
18 ans qu'Estelle Mouzin a disparu dans de mystérieuses circonstances. Le 9 janvier 2003, cette fillette d'alors neuf ans se volatilise alors qu'elle rentre de l'école à Guermantes (Seine-et-Marne). Entre désir de la retrouver et profonde tristesse, les parents de l'enfant se battent sans relâche pour découvrir ce qui lui est arrivé. Pas la moindre trace de son passage, pas de corps : impossible, depuis des années, de découvrir ce qui a pu se passer ce jeudi d'hiver.
En 2018, enfin, une piste se dégage parmi tous les faux espoirs des enquêteurs : Michel Fourniret. Ce tueur en série, aussi surnommé "l'ogre des Ardennes", était déjà condamné à perpétuité dans plusieurs autres affaires au moment où son nom est évoqué dans l'affaire de la disparition d'Estelle Mouzin. Monique Olivier, qui fournissait jusque-là un alibi à son époux Michel Fourniret, bouleverse l'enquête. Elle avoue, en août 2020, que son mari est bien celui qui a kidnappé, séquestré, violé puis étranglé Estelle Mouzin.
Affaire Estelle Mouzin : bientôt un dénouement ?
Il y a quelques semaines, début avril, Monique Olivier a également confié le rôle qu'elle aurait joué dans la séquestration de la victime. "Elle n’était pas en Seine-et-Marne mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante, puis a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent (...) Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus", a déclaré Maître Didier Seban, l'un des avocats du père d'Estelle. L'ex épouse de Fourniret a également indiqué aux enquêteurs un lien où ils pourraient retrouver le corps de la fillette. Près de vingt ans après la disparition de sa fille, Éric Mouzin continue de se battre pour la vérité. Comment vit-il, depuis ce terrible évènement ?
Affaire Estelle Mouzin : "Je n'ai pas eu d'autre enfant après Estelle"
Dans une interview exclusive accordée au Journal du Dimanche, le père d'Estelle Mouzin se confie sur l'avancée de l'enquête et sur quelques aspects de sa vie. Il explique que son combat pour la vérité est, entre autres, une manière d'avancer et de continuer à vivre. "Pour moi, pour ma famille, il faut continuer à vivre, vraiment (...) J'ai quatre enfants à la maison, ceux de la femme que j'ai épousée en 2008. Je n'ai pas eu d'autre enfant après Estelle", confie-t-il dans les colonnes du média. "Avec mon épouse, nous sommes dans une démarche conjointe pour que nos enfants aillent le mieux possible", poursuit-il. La mère d'Estelle, elle, vivrait désormais en Afrique du Sud d'après les informations du Journal du Dimanche.
Éric Mouzin se confie également sur un appel téléphonique tant attendu que redouté...
Affaire Estelle Mouzin : "J'irai tout de suite (...) ma voiture est prête"
Lors de l'entretien, le Journal du Dimanche interroge le père de la fillette sur "le coup de téléphone qui pourrait annoncer la découverte du corps d'Estelle". Il répond : "Je crois que j'irai sur place. Oui, bien sûr, j'irai tout de suite. C'est pour le moment la seule chose à laquelle j'ai pensé, ma voiture est prête", livre-t-il.
"Depuis 2003, j'ai appris que plus vous vous embarquez dans des constructions emntales, plus vous vous faites souffrir. Avant la piste Fourniret, j'ai imaginé qu'Estelle avait pu être renversée par une voiture, être enlevée par un pédocriminel. Il vaut mieux ne pas penser à que qui aurait pu lui arriver, pour éviter de perdre la boule, livre-t-il au média. "Face à l'horreur, je tiens, c'est tout", conclut ce père privé de sa fille depuis 18 ans.