Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En hausse depuis 2014, le marché des hybrides a encore de beaux jours devant lui. Essence ou diesel, rechargeables ou non, ces voitures sont de plus en plus populaires. D'après les informations du magazine Automobile-propre, plus de 127 700 véhicules hybrides ont été immatriculés en France en 2019. Ces chiffres représentent environ 6% des parts de marché. Les voitures hybrides à essence sont largement plus populaires que celles à diesel : en 2019, plus de 115 000 hybrides essence ont été vendues contre un peu plus de 12 000 diesel.
Plus écologique, une hybride émet 2 à 6 fois moins d'émissions de CO2 par rapport à un véhicule non-électrique, selon le ministère des Solidarités et de la Santé. Plus économique également, vous dépensez entre 2 et 3 euros pour 100 kilomètres parcourus lorsque vous conduisez une voiture hybride. Pour rappel, il faut compter 6 à 8 euros pour une automobile thermique. Par ailleurs, l'État propose jusqu'à 11 000 euros d'aides si vous faites l'achat d'une voiture électrique.
Si vous optez pour un modèle rechargeable, vous disposez de plus de 29 000 points de recharge ouverts au public. Pour l'environnement ou pour votre porte-monnaie, les effets positifs de la voiture hybride se ressentent sur le long terme. Cela explique pourquoi de plus en plus d'automobilistes choisissent cette option.
De plus en plus de départements français adoptent l'hybride
Découvrez dans le diaporama ci-dessus les neuf départements où les voitures hybrides se vendent le plus, selon les informations d'Automobile-propre. Ce classement se base sur les départements où la barre des 3 000 immatriculations d'hybrides essence a été atteinte ou dépassée. À noter que ce chiffre est en évolution depuis 2017, où on ne comptait que trois départements ayant franchi ce seuil, et sept en 2018.