Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Safe : de quoi parle le polar adapté du livre d’Harlan Coben ?
Voici Audrey Fleurot comme vous ne l’avez jamais vue. Ce jeudi 2 mars est diffusé Safe, le thriller policier adapté du roman de l’écrivain Harlan Coben, sur TF1. Présentée une première fois sur C8 en 2018, la série revient à la télé avec l’acteur américain Michael C. Hall dans le rôle principal.
Pour ceux d’entre vous qui ont raté sa diffusion cinq ans plus tôt, et sur Netflix, Planet vous explique de quoi parle le polar Safe. "Sans nouvelle de sa fille adolescente après une soirée un peu trop arrosée, Tom Delaney, récemment veuf, décide de se mettre à sa recherche, quitte à bouleverser la tranquille communauté dans laquelle vivent lui et sa famille", indique le résumé du feuilleton, dont les premières minutes sont (encore) visionnables sur le site de MYTF1. "Tous ses voisins sont alors, eux aussi, peu à peu embarqués dans un véritable cauchemar...".
Audrey Fleurot (Safe) : comment a-t-elle obtenu le rôle de Zoé ?
Enquête, soupçons et rebondissement… Ce polar dramatique franco-américain composé de huit épisodes pourrait bien dérouter les fans du genre. Face à Michael C. Hall (connu pour son rôle sanglant dans Dexter), l’actrice Audrey Fleurot (bientôt de retour dans HPI) joue le personnage de Zoé Chahal, la mère de Chris (Freddie Thorp) et professeure de français expatriée en Angleterre, où se déroule l’action du récit. Un rôle qu’elle a décroché grâce au célèbre auteur Harlan Coben.
"Harlan Coben m'avait vue dans Engrenages et a demandé à me rencontrer à Paris. Nous avons dîné ensemble pour parler de la série et, le lendemain, il me rappelait pour m'offrir le rôle. Sans même passer une audition !", a-t-elle reconnu au site de Madame Figaro en 2018. "J'aime cette manière de procéder : c'est le meilleur moyen pour une actrice de se sentir en confiance. J'ai été d'autant plus touchée que sa proposition est arrivée à un moment de ma vie où j'envisageais de travailler en Angleterre".
Audrey Fleurot (Safe) : ses confidences sur le tournage avec Michael C. Hall
Une incroyable opportunité pour la comédienne Audrey Fleurot qui s’est déjà illustrée dans le drame policier, face à Arnaud Ducret dans la mini-série Mensonges sur TF1. En jouant aux côtés d’une star américaine comme Michael C. Hall, la flamboyante quadragénaire garde un bon souvenir. "Je connaissais son travail dans Dexter et dans Six Feet Under et je suis assez admirative", a-t-elle avoué pour Télé-Loisirs.
Et, de glisser, à nos confrères, une drôle d’anecdote sur les débuts du tournage. "Les premiers jours, comme de passer pour une groupie, je gardais mes distances… Même si j’avais très envie d’un selfie ! Jusqu’au moment où je me suis dit : "Il va me prendre pour une fille hautaine"… Bref, quand je lui ai raconté, il a ri. C’est une personne très subtile qui a, en plus, énormément d’humour".
Quand ce n’est pas l’acteur principal qui la déroutait, c’est le scénario qui lui a donné quelques sueurs froides. "Au premier jour de tournage, seuls les deux premiers épisodes étaient écrits ! Je ne savais pas du tout ce qui allait arriver à mon personnage", a-t-elle précisé à la revue Madame Figaro en continuant. "J'étais partagée entre la joie de travailler pour cette série et l'inconfort d'être dans l'inconnu". L’occasion pour Audrey Fleurot d’offrir aux téléspectateurs sa propre composition du personnage de Zoé. Et, en voyant les images de la bande-annonce, la Française pourrait bien vous étonner par son jeu d’actrice. À (re)découvrir chaque jeudi soir sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram