Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son personnage a marqué les fans de Demain nous appartient. Juliette Tresanini, actrice culte du feuilleton de TF1, incarnait la proviseure Sandrine Lazzari. Sa romance avec sa compagne Morgane (Marie Catrix) était suivie par des millions de téléspectateurs jusqu’à son départ de la série en 2021.
Alors que le couple s’était envolé pour la Guadeloupe avec leur fils Arthur (Théo Cosset), Juliette Tresanini a été chamboulée lors de ses adieux à Sète, ville où se déroule le tournage de la fiction depuis 2017. "J'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée que j'allais quitter cet endroit qui m'a permis d'avoir une vie de maman et de comédienne épanouie", confiait l'actrice à Télé-Loisirs, en marge du Festival Séries Mania. "On est extrêmement bien à Sète. Les gens nous ont adoptés. J'ai créé un monde en dehors de la série".
Pourquoi Juliette Tresanini a quitté Demain nous appartient ?
En 2022, Juliette Tresanini fourmillait de projets. Parmi eux, le tournage de la saison 10 de Léo Mattéï où elle a obtenu un rôle dans les deux premiers épisodes grâce à Jean-Luc Reichmann. "C’est Jean-Luc et Nathalie (Lecoultre, la réalisatrice et femme de l'animateur, NDLR) qui ont pensé à moi. C’était vraiment une rencontre magique", a-t-elle révélé pour Planet. "Ils me connaissaient vraiment bien pour avoir suivi dans Demain nous appartient", poursuit l’actrice et youtubeuse, engagée pour la cause des femmes.
Avant que les téléspectateurs découvrent son rôle ce jeudi 6 avril sur TF1, Juliette Tresanini est aussi revenue sur son départ, deux ans auparavant. "Il fallait vraiment que je parte pour pouvoir écrire mon film, écrire mon livre sorti l’année dernière (Ces phrases qui changent la vie, aux Éditions Marabout, 2022) et incarner des personnages différents", nous glisse-t-elle. "J’avais besoin de me surprendre, et de nouveautés".
Juliette Tresanini (DNA) : "Ça ne me dérangerait pas d’y retourner"
Toutefois, Juliette Tresanini envisage-t-elle bientôt un retour à Sète aux côtés d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et les autres stars de la série ? Elle se livre en exclusivité. "Maintenant, je sais que ça ne me dérangerait pas d’y retourner. Je pense que ça va se faire bientôt", assure-t-elle sans donner de date précise. "Je ne sais pas encore, c’est en pourparlers" avec les équipes de la série.
L'actrice et mère de famille nous en dit plus. "Il faudra trouver la bonne intrigue. Je pense que s’ils me font revenir avec Morgane, ce sera justement pour une intrigue assez forte. Ce sont deux personnages qui ont séduit le public. On attend juste le bon moment". La suite au prochain épisode.
Voir cette publication sur Instagram