La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Du matin au soir, l’information n’attend pas pour Maya Lauqué. La coanimatrice de Télématin le week-end a hérité d’un nouveau rôle puisqu’elle a fait ses premiers pas de présentatrice pour le 20 Heures ce vendredi 16 février sur France 2. Elle s’ajoute ainsi à la liste des jokers qui animent le JT en remplacement des titulaires comme Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.
La journaliste a été annoncée à la présentation du JT de France 2 dans un communiqué de la chaîne, trois semaines auparavant. "Quand Laurent Delahousse a annoncé les dates précises de ses vacances d’hiver, Thomas Sotto (le joker officiel des JT du week-end) avait déjà prévu de partir au même moment", précise un salarié de la rédaction dans Le Parisien. Un remplacement "ponctuel" pour celle qui s’impose progressivement parmi les figures phares du service public.
De La Quotidienne avec Thomas Isle à Télématin avec Damien Thévenot
De ses débuts à 18 ans où elle a officié dans la presse régionale pour Sud-Ouest, cette native du Pays basque a enchaîné les postes dans les médias. Maya Lauqué travaille notamment à la télévision pour Infosport, Canal+ puis sur iTélé (devenu CNEWS) où elle anime plusieurs tranches infos. En 2013, la journaliste rejoint les rangs de France Télévisionspour animer La Quotidienne sur France 5 avec Thomas Isle.
Après huit ans de coanimation, Maya Lauqué change de partenaire et de chaîne. Depuis 2021, elle réveille les Français chaque week-end avec Damien Thévenot sur France 2. "C'est une histoire qui grandit, avec Télématin, avec Damien, mais aussi avec la bande qui est à nos côtés. Nous sommes très heureux de nous retrouver et de faire de l'antenne ensemble, donc c'est même de mieux en mieux", reconnaît-elle avec enthousiasme pour Gala.fr.
Maya Lauqué félicitée par Laurent Delahousse sur la toile : les internautes sont conquis
De la matinale au journal du soir sur France 2, ce rythme de travail "va très bien" à cette mère de deux enfants. Pour ses débuts au JT de 20 Heures, la consœur (ou rivale) d’Audrey Crespo-Mara sur TF1 semble avoir fait l’unanimité pour le public. Plus de 4,31 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous ce vendredi et jusqu’au 4,59 millions de fidèles dimanche 18 février au soir, selon les chiffres de Médiamétrie repris par Puremédias.
Sur la plateforme X, Laurent Delahousse en a profité pour lui souhaiter la bienvenue "dans la team week-end du JT de 20 heures". "Merci cher Laurent pour ton soutien et tes encouragements. Je suis si heureuse et honorée d’être là ce week-end. Et quelle équipe géniale à tes côtés ! Merci merci", a-t-elle réagi sur le réseau social, avant d’être félicitée par de nombreux internautes. "Bravo Maya c’est un beau challenge et une jolie reconnaissance", "Bravo Maya pour ce parcours sans faute", "C’est mérité. Merci, vous donnez un vent de fraicheur". Premier essai réussi pour le nouveau joker du weekend de la Deux !