Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis plusieurs semaines, une succession de disparitions inquiétantes et de faits divers dramatiques se succèdent dans l’Hexagone. Alors que le petit Emile, disparu dans le village de Vernet au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, n’a pas été retrouvé, six mois après les faits, c’est désormais au tour de la jeune Cellya, quinze ans, de ne plus donner signe de vie. Aperçue, pour la dernière fois, tandis qu’elle montait dans une voiture, ses proches ont perdu sa trace et tentent, depuis plus de 48 heures, de la retrouver. Que sait-on des faits et de l’adolescente à l’heure actuelle ?
Nouvelle disparition inquiétante : des faits récurrents
Les semaines passent et les disparitions s’accumulent. Outre le petit Emile, dont la mère a lancé, durant les fêtes de Noël, un nouvel appel à la prière, Lina est toujours introuvable depuis le mois de septembre et semble s’être volatilisée alors qu’elle devait rejoindre son petit ami à Strasbourg. Plus récemment, à Brest, le corps d’une étudiante, elle aussi portée disparue, a finalement été retrouvé pendu sur un chantier tandis que la dépouille de Maeva, perdue de vue par ses amis le soir de la Saint-Sylvestre, a, pour sa part, été retrouvée près du port du Havre.
Le dimanche 7 janvier, c’est aussi un cinquantenaire, Jérôme Panisset, qui semble avoir disparulors d’une sortie pédestre dans le Jura. Au milieu de toutes ces disparitions inexpliquées, celle de Cellya, 15 ans, vient s’ajouter à la liste, dans le départ du Gard. Cela fait désormais 48 heures que sa famille n’a plus aucune nouvelle d’elle et que les gendarmes de Pont-Saint-Esprit ont lancé un appel à témoins. Pour l’heure, aucun élément probant n’a été apporté à l’affaire et la jeune fille demeure toujours introuvable.
Nouvelle disparition inquiétante : que sait-on de Cellya, 15 ans ?
Partie de son domicile, situé dans la commune de Saint-Paulet-de-Caisson, le 6 janvier dernier aux alentours de 14h30, la jeune Cellya serait, d’après les données retenues par les gendarmes, “montée dans un véhicule” et “serait susceptible de se rendre sur Perpignan”.
Dans ce contexte, ni la piste criminelle, ni l’hypothèse de la fugue, n’ont, pour le moment, été exclues par les enquêteurs. Un avis de recherche a immédiatement été publié sur les réseaux sociaux pour évoquer une disparition inquiétante, accompagné par une photographie de l’adolescente et une description plus complète, qui pourraient permettre de l’identifier.
Nouvelle disparition inquiétante : un appel à témoins lancé
Dans cet appel à témoins, les gendarmes ont mentionné que l’adolescente mesurait 1,55 mètres, qu’elle avait les cheveux châtains, longs et frisés, tandis que ses yeux sont de couleur marron. Le jour de sa disparition, Cellya portait un pantalon noir et un pull gris. Elle serait montée dans une voiture pour Perpignan, si l’on en croit les récents éléments évoqués.
Si les recherches sont, pour l’instant, au point mort, les gendarmes espèrent que ces précisions pourront aider à retrouver la jeune fille. Pour les personnes susceptibles de détenir des informations importantes, il est possible de joindre les gendarmes au 04.66.39.10.01 ou bien, plus simplement, le numéro 17.