Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Plus d'une semaine après la découverte de son cadavre, Victorine Dartois a finalement été inhumée. La jeune femme, âgée de 18 ans seulement au moment de son décès, a été noyée par un tiers, a confirmé l'autopsie. Les experts de la section de recherche de Grenoble (Isère, Auvergne-Rhône-Alpes) ont multiplié les examens corporels avant de rendre la dépouille aux parents et de permettre la tenue de ses funérailles. Ces dernières ont été données le mercredi 7 octobre 2020.
Cependant, la fin des examens corporels ne signifient pas que les gendarmes ont fini de travailler, bien au contraire. Le ou les meurtriers de Victorine courent toujours. Une cellule de dix agents spécialisés sur l'affaire a récemment vu le jour et devrait corriger cela aussi vite que faire se peut. Elle a été baptisée HOmRoche, pour "homicide" et "Roche", du nom de la commune où le corps a été retrouvé.
Si la plupart des résidents de Villefontaine disent clairement craindre un risque de récidive, certains des amis de Victorine s'inquiètent également. Ils se posent beaucoup de questions, indique Le Parisien.
Victorine Dartois a-t-elle été tuée par quelqu'un qu'elle connaissait ?
"Il faut que l'on sache. On se demande tous qui a fait ça, si c'est le malheur du hasard, si c'est quelqu'un que l'on connaît…", interroge en effet un ami, présent pour le dernier après-midi de Victorine avant sa disparition. "Il faut qu'il soit arrêté, et vite. Pour la famille évidemment, mais pour toute la ville aussi", poursuivent d'autres amis.
Une piste que n'exclue d'ailleurs pas la police. "Rôdeur, vol qui aurait mal tourné… toutes les pistes sont envisagées. On peut aussi avoir affaire à une connaissance de la victime, une discussion qui dégénère, une dispute…", note ainsi une "source proche de l'enquête".