En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Santé publique France n'hésite pas à parler d'une "nette dégradation de la situation". Le dernier bilan de l'organisme a, en effet, de quoi inquiéter explique L'Internaute dans son direct. Force est de constater que les hospitalisations sont en hausse - l'Occitanie est particulièrement touchée, avec 27 nouveaux patients admis à l'hôpital en seulement 24 heures dont 18 en Hérault seulement. Dans la région, trois nouveaux décès sont aussi recensés. Mais ce n'est pas nécessairement là le plus gros problème : la Normandie, le Nord, la Loire-Atlantique… Toutes les régions affichent des chiffres préoccupants.
En Île-de-France, poursuit L'Internaute, l'Agence régionale de santé a même décidé de l'ouverture de 20 nouveaux centres de dépistages. Objectif ? "Désengorger les laboratoires", écrivent nos confrères, qui précisent par ailleurs que ces lieu de tests seront accessibles "sans rendez-vous, 6 jours sur 7 de 8h à 19h". Par ailleurs, des plages horaires devraient être "entièrement dédiées" à tous les individus "présentant des symptômes" ou "identifiés comme cas contacts".
Combien le coronavirus a-t-il fait de morts, au total ?
En tout et pour tout, sur les dernières 24h, 335 524 cas positifs au coronavirus Covid-19 ont été recensés sur le sol de l'Hexagone. C'est 6 544 de plus que la veille. 2 088 nouveaux patients ont aussi été admis à l'hôpital en une semaine, dont 358 en réanimation. Santé publique France identifie également 612 clusters, tous en cours d'investigation. En une journée, le nombre a grimpé de 91…
Au total 71 départements ont été placés en situation de vigilance modérée ou élevée.
Quels sont les départements en situation de vigilance modérée ?
Parmi les 71 départements placés en situation de vigilance, un nombre considérable d'entre eux nécessitent "seulement" une attention modérée. Voici la liste publiée par Santé publique France :
- Ardèche,
- Ariège,
- Alpes de Haute Provence,
- Aube,
- Aude,
- Aveyron,
- Bas-Rhin,
- Deux-Sèvres,
- Doubs,
- Drôme,
- Gers,
- Haut-Rhin,
- Haute Loire,
- Hautes Pyrénées
- Haute-Savoie,
- Haute Vienne,
- Indre et Loire,
- Ille-et-Vilaine,
- Isère,
- Eure-et-Loir,
- Loire,
- Loire-Atlantique,
- Lot et Garonne,
- Lozère,
- Maine-et-Loire,
- Marne,
- Mayenne,
- Mayotte,
- Meurthe et Moselle,
- Moselle,
- Morbihan,
- Oise,
- Puy de Dôme,
- Pyrénées Atlantiques,
- Réunion,
- Saône et Loire,
- Savoie,
- Seine Maritime,
- Somme,
- Tarn,
- Tarn-et-Garonne,
- Yonne
Quels sont les départements placés en vigilance élevée ?
Pour autant, dans certains départements, la situation est plus grave et nécessite une vigilance accrue. Voici la liste dressée par Santé publique France :
- Ain,
- Alpes-Maritimes,
- Bouches-du-Rhône,
- Côte d'Or,
- Corse du Sud et Haute Corse,
- Essonne,
- Gard,
- Gironde,
- Guyane,
- Haute-Garonne,
- Hauts-de Seine,
- Hérault,
- Loiret,
- Nord,
- Paris,
- Pas de Calais,
- Pyrénées Orientales,
- Rhône,
- Sarthe,
- Seine et Marne,
- Seine-Saint-Denis,
- Val-de-Marne,
- Val d'Oise,
- Var,
- Vaucluse,
- Yvelines,
- Martinique,
- Guadeloupe (dont Saint-Martin et Saint-Barthélémy)