Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
"http:>" />Les députés viennent de trancher : à partir de 2014, la formule fiscale des bonus-malus écologiques subira quelques modifications. Pour lutter activement contre l'émission de CO² et le déficit des bonus-malus, les parlementaires ont opté pour l'augmentation de la taxe sur les voitures polluantes. Elle passera de 100 à 250 euros pour les automobiles qui émettent entre 136g et 140g de CO² au km, de 300 à 500 euros pour celles qui émettent entre 141 et 145g de CO² au km et jusqu'à 8 000 euros pour toutes voitures dont les émissions de CO² excèdent les 200g/km. Une mesure qui devrait inciter plus d'une personne à se tourner vers les voitures plus "propres".
Le bonus revu à la baisse
Néanmoins, les bonus touchés par l'acheteur lors d'un achat d'une voiture à faible consommation seront aussi revus.... à la baisse. Dans certains cas, ces bonus disparaissent. Ainsi, la prime de 200 euros sur les voitures qui émettent entre 90 et 105g de CO² est supprimée. Concernant les petites automobiles (entre 60 et 90g d’émission), la prime à l’achat ne dépassera pas les 150 euros, contre 550 euros auparavant.
Par ailleurs, cette proposition sera décidée par décret dès le 1er novembre 2013.