Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ça y le top départ de la préparation de la saison estivale a été lancé ! Ce mercredi 13 mars, dans la matinée, la SNCF a lancé la vente des billets sur l'ensemble de son réseau en France pour les TGV Inoui et Intercités et vers l'Europe avec TGV Fribourg, TGV Bruxelles et TGV Luxembourg.
Et ce, pour la période du 6 juillet au 11 septembre 2024 et, pour les Ouigo, du 6 juillet au 14 décembre2024. Un moment très attendu par les usagers dont les finances ont été malmenées toute l'année par le contexte inflationniste.
Selon un sondage Ipsos Digital pour Trainline, relayé par le site Capital, près d’un Francilien sur deux va fuir la capitale, en perspective des JO de cet été. La période allant du 26 juillet au 11 août, pendant laquelle se dérouleront les épreuves sportives, est donc particulièrement sollicitée.
D'où la déception immense des usagers, qui ce mercredi ont eu la déconvenue de découvrir que les billets pour la journée du 26 juillet, justement, n’étaient pas disponibles à la vente, a relayé un article du Huntington. Soit la date d'ouverture des JO !
La cérémonie d’ouverture des JO conditionne tout
Les trains "TGV Inoui, Ouigo, Intercités, TGV Lyria et TER au départ ou à l’arrivée de Paris Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy" ne sont pas disponibles à la vente, a répondu la SNCF aux Voyageurs auprès du HuffPost. La raison est simple : ces gares sont tout simplement celles qui se trouvent dans le Sud-Est de la capitale.
Et d'ajouter : "attendre la validation des conditions d’organisation de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 par les pouvoirs publics". Patience donc pour tous ceux qui souhaiteraient partir en vacances à cette période car : pas de trains pour l’instant, ni d’avions ne sont disponibles pour le moment.