Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une serviette, des lunettes de soleil, un peu de crème solaire et une paire de tongs. Vous voilà paré pour une belle journée à la plage ! S'il est très pratique d'aller à la mer avec le strict minimum dans son sac, emporter avec soi quelques objets très pratiques pourrait vous sauver la mise face aux éventuels désagréments causés par le sable et le soleil. Le talc, par exemple, pourrait vous être d'une grande aide... Découvrez pourquoi dans notre diaporama ci-dessous, ainsi que six autres objets du quotidien à glisser dans vos poches, avant de vous prélasser au soleil.
Pour éviter que le sable ne s'incruste sur votre serviette de plage, emportez un drap housse avec vous. Étalez-le sur le sol et placez vos affaires (une glacière, un sac de plage, un seau et une bouteille, par exemple) aux quatre coins du drap housse pour le maintenir en place. Vous avez désormais un espace où vous pouvez étaler votre serviette tranquillement, et protéger vos chaussures et vos vêtements. Vous pouvez également installer une bassine pleine d'eau devant votre installation, en guise de pédiluve pour rincer vos pieds avant d'entrer dans votre espace sans sable.
Comment laver sa serviette de plage ?
Surtout, n'oubliez pas de laver votre serviette de plage à chaque utilisation. Le sable et la mer ont tendance à user votre serviette et à la rendre de plus en plus rêche. Lavez-la à la machine à laver avec une lessive liquide si possible, sans adoucissant pour ne pas compromettre la qualité d'absorption de la serviette. Vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc pour un meilleur lavage. Le tour est joué !