Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans cet article, on vous livre quelques recommandations pour que vous puissiez vous dépayser dans les meilleures conditions là-bas.
Les meilleurs hôtels à Palma de Majorque
Entendons-nous au préalable sur la définition de “meilleur” pour un hôtel : nous faisons référence ici à ceux qui proposent le meilleur rapport qualité/prix et non à ceux qui sont les plus luxueux. Pour un séjour de plusieurs jours à Palma de Mallorca entre adultes, nous apprécions tout particulièrement l'hôtel Rei Del Mediterrani qui est affublé de 4 étoiles. Situé au nord-est de l'île, celui-ci dispose d'une piscine intérieure et d'une autre en extérieur.
Même la chambre standard vous donne une vue sur la piscine, sachant qu'avec une suite supérieure, vous pourriez aussi profiter d'un bain à remous privatif ! Autrement, si vous souhaitez vous trouver plus au sud et proche de Palma de Majorque, il y a l'hôtel Es Princep (5 étoiles) qui est très populaire. Ses tarifs sont par contre bien plus élevés (plus de 500 euros la nuit), c'est pourquoi il convient bien le temps d'un weekend. Autrement, l'hôtel Costa Azul (4 étoiles) situé plus à l'ouest est parfait si vous recherchez un établissement branché !
Les sites touristiques incontournables dans cette ville
Si Palma de Majorque est si prisée d'avril à octobre, c'est en partie parce qu'elle est riche au niveau culturel. À ce titre, nous ne pouvons que vous recommander de visiter la vieille ville (Casco Antiguo en espagnol) en explorant ses ruelles étroites qui ont un charme fou. Vous y trouverez notamment des bâtiments historiques d'exception à l'instar du palais de l'Almudaina. Les nombreux jardins ouverts devraient également vous dépayser avec leurs superbes sculptures et leurs arbres taillés avec soin.
Autrement, il faudra que vous fassiez un tour dans le château de Bellver qui se trouve plus à l'ouest de la ville. Construit sur une colline durant le XIVe siècle, il permet d'avoir une vue surplombante sur tout Palma de Majorque. Et comme il abrite un musée provincial d'archéologie, vous pourrez le visiter en cas de pluie !
Enfin, toujours parmi les lieux touristiques incontournables, la cathédrale de Palma (La Seu) constitue un chef-d'oeuvre gothique de toute beauté. Et comme elle est située en bord de mer, vous pourrez en profiter pour vous rendre à la plage juste après !
Les transports à Palma et autres activités à réaliser
Même si on peut prendre le bateau depuis Marseille pour se rendre directement à Palma de Majorque, le plus simple aujourd'hui reste l'avion. Il y a en effet un grand aéroport international sur l'île qui est proche des principaux points d'intérêt. Pour les transports sur place, vous aurez le choix entre la location de voitures pour les plus téméraires ou encore celle de vélos pour les plus sportifs. La ville est également bien équipée en bus urbains et on peut citer le Bus Turistic Palma n°50 qui dessert les principaux monuments que nous avons déjà évoqués.
Concernant les activités intéressantes à effectuer dans les environs de Palma, il y a bien évidemment les sports nautiques. C'est-à-dire le padel, le surf, mais aussi le parachute ascensionnel si vous souhaitez ressentir des sensations fortes. Il existe aussi des itinéraires de randonnée qui valent le coup d'oeil à l'instar du GR 221 qui permet d'admirer des paysages variés. Faites toutefois attention à bien vous hydrater en été !