Partager :

L'Arctic Circle Trail, Groenland

4/7
IstockL'Arctic Circle Trail, Groenland

Pour celles et ceux qui n'ont pas peur du froid, l'Arctic Circle Trail au Groenland est une option à considérer. Cette randonnée de 160 km qui dure entre 6 et 10 jours (préparation oblige !) permet d'observer des rennes, des aurores boréales, des bœufs musqués et des renards arctiques au milieu de montagnes et de lacs. Un paradis pour les amoureux de la nature, n’est-ce pas ?

Le Florida National Scenic Trail, Etats-Unis

5/7
IstockLe Florida National Scenic Trail, Etats-Unis

Le Florida National Scenic Trail offre une expérience inattendue aux randonneurs qui souhaitent découvrir le côté sauvage de la Floride, aux États-Unis. 

Avec des plages aux eaux turquoise, des marais salants, des sources d'eau cristalline, des lacs, des prairies, des forêts anciennes et des zones urbaines historiques, le dépaysement est assuré. Venez rencontrer des ours noirs, des loutres, des alligators, des tortues de mer et de nombreux oiseaux. Une expérience en pleine nature inoubliable.

Les alpes japonaises

6/7
IstockLes alpes japonaises

Au Japon, Lonely Planet conseille une randonnée de sept jours entre les côtes ouest et est du nord des Alpes japonaises. Sur une distance de 65 km, les randonneurs peuvent profiter de paysages alpins impressionnants et escalader plusieurs sommets.

L'île de Stewart, Nouvelle-Zélande

7/7
IstockL'île de Stewart, Nouvelle-Zélande

Plus au sud, en Nouvelle-Zélande, les amateurs de faune pourront suivre les traces des kiwis sur l'île de Stewart. Cette randonnée de 32 km s'étale généralement sur trois jours et offre la possibilité d'observer une grande variété d'oiseaux et même des manchots pygmées.

Ponts de mai : quelles destinations pour moins de 500 euros ?

Ponts de mai : quelles destinations pour moins de 500 euros ?
Voir un autre diaporama