Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il a reçu le titre du plus petit homme vivant au monde en 2015. Il s'agit du Philippin Junrey Balawing âgé de 25 ans qui mesure à peine 59,9 cm, rappelle Business Insider. Il représente l'exemple le plus marquant puisqu'il bat un record, mais ce dernier fait également partie d'une catégorie de personne plus large définie par un phénomène scientifique : le nanisme.
Les Philippins comptent parmi les individus les plus petits au monde. Ils sont bien évidemment répartis sur l'intégralité du globe dans des pays différents. Mais ils sont parfois plus présents dans certaines régions géographiques.
A l'aide de la base de donnée médicale du NCD Risk Factor Collaboration ainsi que sur la base des statistiques étatiques relative à la taille moyenne des populations, Business Insider a dressé un classement permettant d'identifier où les individus sont les plus grands et où ils sont, au contraire, les plus petits.
L'homme et la femme les plus petits n'habitent pas en haut du classement
D'autres données ont également été prises en compte par le programme et ont permis à Business Insider de préciser le classement. C'est le cas des éléments relatifs à la taille des hommes et des femmes, par exemple. Toutefois, l'homme et la femme les plus petits du monde ne se trouvent pas forcément dans les premiers pays du top.
C'est le cas par exemple de Jyoti Amge, âgée de 25 ans qui est la femme vivante la plus petite du monde. Elle mesure 62,8 cm et est originaire d'Inde. Le pays, pourtant, n'est classé que 14e avec une moyenne de 158,76 cm sur l'ensemble de la population. Là-bas, la taille moyenne des hommes est de 164,94 cm tandis que celle des femmes est de 152,58 cm.
Pour rappel, l'homme adulte le plus petit au monde jamais recensé s'appelle Chandra Bahadur Dangi. Il était Népalais et mesurait 54,64 cm. Il a été homologué par le Livre Guinness des records.