La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les résultats du baccalauréat sont tombés le mardi 5 juillet. Désormais ce sont les vacances qui obnubilent les pensées des familles. Cependant, ce premier week-end de vacances scolaire ne sera pas comme les autres et certains événements pourraient venir bousculer tous les plans.
Ces dernières semaines ont été marquées par d'importants mouvements de grève paralysant les rails comme les airs. Le mercredi 6 juillet, ce sont les cheminots qui avaient organisé un mouvement social, perturbant de nombreuses lignes sur l’ensemble du territoire, rapporte Franceinfo.
Une grève en partie fructueuse puisque la SNCF a consenti une augmentation générale des salaires de 3,1% en moyenne. Cependant, ce résultat n’est pas à la hauteur pour la majorité des syndicats.
Grève dans les aéroports : des perturbations pour le week-end du 9 et 10 juillet
Dans les airs aussi, la grève se poursuit. Après plusieurs semaines de combat, les salariés d’Aéroports de Paris (ADP) ne faiblissent pas. Le premier week-end de juillet a déjà été marqué par une importante mobilisation. 10% à 15% des vols n’avaient pas été opérés selon L’Internaute.
Le samedi 9 et le dimanche 10 juillet risquent de connaître une situation similaire puisque la CGT ainsi que d’autres syndicats ont déposé de nouveaux préavis de grève, comme l’explique Ouest-France.
En ce premier week-end de vacances scolaire, la situation risque donc d’être instable dans les aéroports de Paris. Que ce soit à celui d’Orly ou de Charles de Gaulle, la mobilisation risque d’être importante et mieux vaut rester attentifs.
Voici les 10 conseils détaillés par Expedia pour faire face à cette situation en toute sérénité.