Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Faut-il annuler ses congés en Espagne ? Les vacances des Français ont rarement été aussi compliquées qu’en 2021, le variant Delta mettant un coup de frein au déconfinement de l’Europe. Cette nouvelle souche circule activement dans la péninsule ibérique, mais aussi au Portugal, au point que le gouvernement a récemment déconseillé d’y séjourner. S’il n’est pas encore question d’annuler son séjour, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes conseille à ceux qui n’ont pas réservé leurs congés de ne pas s’y rendre en juillet ou en août.
Covid-19 : où en est la vaccination en Espagne ?
Comme la France, l’Espagne fait face à un rebond de ses contaminations, dû au variant Delta, mais les règles en vigueur diffèrent en fonction des régions. Depuis une dizaine de jours, le pays enregistre environ 10 000 nouvelles contaminations quotidiennes, mais le nombre de morts n’est pas reparti à la hausse. 60% des Espagnols ont reçu une dose du vaccin et 48% ont bénéficié de leurs deux injections. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner avant votre voyage, en fonction de votre destination et surtout de ce que vous prévoyez d’y faire.
Certains établissements ferment en effet plus tôt que d’habitude dans de nombreuses régions et le nombre de convives autorisés au restaurant peut être limité. Par exemple, dans la communauté de Madrid, les bars et restaurants doivent fermer leurs portes au plus tard à une heure du matin et les clients ne peuvent être accueillis que jusqu’à minuit. En Catalogne, les commerces ne peuvent accepter des clients qu’à hauteur de 70% de leur capacité d’accueil. En Andalousie, des confinements locaux ne sont pas exclus en cas d’augmentation soudaine ou importante du taux d’incidence.