Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L'annonce est un véritable coup de coeur... Avant que vous ne vous rendiez compte que vous auriez du demander s'il y avait une cafetière ou pourquoi l'appartement ne ressemble pas du tout à l'annonce. Pour éviter que vos vacances ne tournent au cauchemar, un certain nombre de précautions sont à prendre... Et cela passe par ne pas acheter louer le premier bien que vous voyez par peur de le "laisser passer".
Pour vous aider à passer les congés estivaux les plus reposants et les plus sereins possibles, Planet a interrogé Abritel, site spécialisé dans la réservation de locations saisonnières. Selon les experts, une chose est sûre : "Plus un séjour est préparé en amont, plus le vacancier sera assuré de trouver sur place ce à quoi il s’attend". Dans notre diaporama ci-dessous, les spécialistes nous confient les cinq questions à poser absolument à son interlocuteur avant de louer une maison.
Location de vacances : 5 conseils d'Abritel pour des vacances sereines
Lors de notre échange, Abritel a jugé important de rappeler quelques règles de base aux vacanciers pour qu'ils n'aient pas de mauvaise surprise à l'arrivée :
- "Toujours réserver et payer en ligne via le service de paiement proposé par la plateforme
- Lors d’un échange avec un propriétaire, se méfier de ceux qui inciteraient à communiquer en dehors de la plateforme ou à payer hors de la plateforme (par virement ou système autre que celui proposé par notre plateforme) ou qui feraient miroiter une réduction ou encore indiqueraient que cela permettrait d’éviter de payer les frais de service d’Abritel (ce n’est pas nécessairement une fraude mais cela pourrait l’être) ;
- Signaler à notre service Sécurité un tel comportement et ne pas hésiter à contacter notre service clients en cas de doute. Il est disponible 7j/7 et 24h/24 ;
- Privilégier les annonces qui ont des appréciations de vacanciers ;
- Se méfier d’un prix “trop beau pour être vrai” dans des destinations très prisées en haute saison et réputées assez chères".