Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Faire les bons choix vestimentaires
Une bonne valise, c’est avant tout une valise bien pensée ! En effet, pour éviter les doublons et le surplus de vêtements, il faut choisir avec précaution toutes ses affaires, des pantalons à la lingerie en passant par les chaussures.
On préconise souvent d'opter pour des affaires qui se marient et se combinent parfaitement, peu importe l’envie du moment. Les bons accords ? Votre jean préféré, un short confortable, votre petite jupe adorée, le tout associés à une ribambelle de tops. Pour éviter les faux-pas, essayez de choisir une seule gamme de couleurs, les mix n’en seront que plus réussis !
Pour les chaussures, choisissez des modèles multi-usage : des baskets pouvant servir à marcher en ville, mais que vous utiliserez aussi pour sortir en soirée, une paire d’espadrilles qui ne craignent ni le sable, ni les pavés… Côté accessoires, pensez aussi à la double utilité, l'objectif étant de limiter le nombre d’exemplaires d’un seul et même produit, tout en vous accordant une certaine liberté !
Rouler ses vêtements
Pour gagner de la place dans sa valise, le rangement est plus que primordial. Et contrairement aux idées reçues, empiler ses affaires n’est pas une technique très efficace. Le secret pour des valises bien garnies est… de rouler ses vêtements ! Robes, hauts, pantalons, tout, absolument tout se prête à ce type de pliage qui permet de ranger proprement ses habits sans risquer les faux plis.
Une fois bien roulées, placez vos affaires dans votre valise et serrez bien vos petits rouleaux les uns contre les autres. Vous constaterez rapidement un gain de place, c’est magique !
Dernier conseil de rangement : essayez de placer les rouleaux de vêtements par type : les t-shirts avec les hauts, les bas regroupés ensemble, etc. Ainsi, vous retrouvez plus facilement vos affaires durant l’intégralité de votre séjour.
Utiliser des pochettes thématiques
Autre astuce imparable pour gagner une précieuse place : utiliser des pochettes ! Ces dernières vous permettront de mieux structurer votre valise et ainsi ne plus perdre vos affaires lors de votre prochain séjour.
Regroupez vos objets selon leur utilité dans des petits sacs ou des pochettes : informatique (câbles de téléphone et d’ordinateur, prises multiple), beauté/soin (maquillage, produits de toilette), bijoux en tout genre… Pour les chaussures, placez-les également dans des petits pochons individuels. Rangées par thématique, vos affaires seront désormais plus faciles à retrouver et le rangement de votre valise... toujours optimal !
Optimiser sa trousse de toilette
L’un des points noirs d’une valise est la place occupée par les produits de toilette.
En vacances, privilégiez plutôt les contenants de petite taille et laissez vos tubes entiers chez vous. De nombreuses enseignes et droguerie proposent à la vente des flacons et autres petits pots réutilisables particulièrement pratiques si vous voyagez régulièrement !
Vous pouvez également opter pour des produits sans eau : savon, shampoing, déodorant ou dentifrice, on trouve désormais des alternatives version solide de la plupart des produits du quotidien. Grâce à eux, vous gagnerez de la place, ferait des économies et un beau geste pour la planète : vous allez aimer dire adieu au plastique !
Chasser les espaces vides
Les espaces vides dans une valise ? Une perte de place considérable... Pour optimiser votre valise, cherchez donc à les éviter à tout prix ! Pour ça, rien de plus simple, il faut penser stra-té-gi-que.
Tout d’abord, ayez le réflexe d’utiliser les différentes pochettes incluses dans votre sac de voyage. Elles seront idéales pour caler vos sous-vêtements et vos maillots de bain notamment. Seconde technique anti-perte de place ? Bourrez vos chaussures avec… des chaussettes ! Ainsi rangées, vos paires ne se déplaceront pas dans votre valise et elles protégeront vos chaussures des déformations liées au voyage...