La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Et si on les prolongeait encore un peu ? Alors que les vacances des écoliers se terminent la semaine prochaine et que la rentrée scolaire pointe le bout de son nez, certains sont encore en vacances en septembre. Que ce soit pour une semaine ou pour un mois, il est très intéressant de partir se ressourcer à cette période de l’année. Moins de monde, plus de tranquillité…
Et pour attirer les derniers vacanciers, les compagnies de transport et les établissements touristiques n'hésitent pas à sortir le grand jeu. En proposant jusqu’à - 40% sur le prix des séjours en septembre, informe TF1.
En effet, dans les départements listés ci-dessous dans notre diaporama, des promos chocs sont facilement trouvables. Un phénomène expliqué par la grande disponibilité des locations : de l’ordre de 50% de plus qu’en août, indique le porte-parole d’Abritel, leader de la location, Xavier Rousselou au média.
Combien coûte des vacances en France ?
Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, rapportée par BFMTV, un foyer doit prévoir un budget de 1505 euros en moyenne pour des vacances en France, tous frais compris. Ce chiffre augmente quand il y a la charge deux enfants : jusqu’à 1700 euros, alors que célibataire, il ne s’élève qu’à 1200 euros.
C’est en outre, un grand révélateur d’inégalités : moins d’un français sur deux part durant l’été. Ainsi, parmi les ménages gagnant moins de 1900 euros, seulement 27,9% prennent des vacances pendant au moins une semaine. Tandis que 43,6 %ne s’éclipsent tout simplement pas.
D’autant plus que les vacances coûtent plus chères cette année, d’en moyenne 12%, selon TF1…