Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le début du mois de juin est marqué par les hausses de températures et les averses orageuses toujours présentes sur le territoire. Néanmoins, c'est aussi pour beaucoup de Français le moment de réserver ses vacances. Comment choisir sa destination ? Où se trouvent les plus belles plages en France ? Il est parfois difficile d'y répondre. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les plages les plus recherchées en France par les vacanciers.
Le 6 juin 2023, Likibu, site de location de vacances en France, a publié son classement des 20 plages françaises les plus recherchées sur Internet. Si vous n'êtes pas friand des touristes qui pullulent en masse sur les bords de mer, ce dernier vous aidera à savoir où vous ne souhaitez pas aller cet été. Mais comment a été réalisée l'étude ?
Le top 20 des plages les plus touristiques
Pour établir ce classement, le site de Likibu a pris en compte les 20 plages les plus recherchées sur les douze derniers mois. Ces requêtes sur Internet sont donc comprises entre juin 2022 et juin 2023. Toutes les plages françaises ont fait partie de cette enquête pour vous assurer un résultat au plus proche de la réalité. L'étude a alors été effectuée entre le 30 mai et le 2 juin 2023.
"Les données correspondent au nombre de recherches mensuelles moyennes sur Google au cours des 12 derniers mois pour les différentes requêtes intégrant le nom de la plage", précise Aurélien Jemma, co-fondateur du site Likibu. Mais certaines portaient le même nom. Dans ce cas, celle qui a été retenue correspondait à celle associée au nom de la station balnéaire. Et sans surprise, un grand nombre des plages du classement se situent dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou sur la côte Atlantique. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous le détail de ce classement avec le nombre de recherches effectuées pour chacune des plages citées.