La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Elle est "la femme du plateau". Marie Portolano a pris la plume pour raconter son histoire au grand public dans son premier livre, paru ce mercredi 13 mars 2024 aux éditions Stock. Trois ans après son documentaire choc Je ne suis pas une salope, la coanimatrice de Télématin continue de prendre la parole pour dénoncer le sexismedans le monde du journalisme sportif.
Dans un entretien publié par Cheek Magazine en 2016, cité par Les Inrocks, la journaliste sportive qui a officié pour CFoot, BeIN Sports et Canal+, affirmait d’emblée sur ce milieu. "Oui, c’est un monde machiste, mais comme le monde du travail en général". Féministe assumée, Marie Portolano confiait que "parler constamment du manque de féminisation dans ce milieu, c’est donner naissance à un problème, lui donner de l’ampleur". Huit ans plus tard, l’ex-visage du foot et du Meilleur Pâtissier sur M6 lève le voile sur un secret personnel qu’elle n’avait jamais révélé. Planet fait le point.
Marie Portolano victime d’une agression sexuelle à 17 ans
Avant de faire carrière dans le journalisme, Marie Portolano raconte avoir vécu un traumatisme dans sa vie. Au cœur de son premier livre, elle révèle avoir été victime d’une agression sexuelle à 17 ans. "Je n'en avais parlé à personne, même pas à ma famille, et je ne fais que l'évoquer dans le livre, mais ça explique sans doute pourquoi je suis si sensible aux violences faites aux femmes", a-t-elle témoigné dans le magazine ELLE.
Voir cette publication sur Instagram
Une agression qui l’a fortement marquée dans son rapport aux autres. "Très jeune, j’ai déclenché un nombre incalculable de bagarres dans les bars, j’étais pire qu’un mec ! Et, aujourd’hui encore, je ne supporte pas qu’on me touche sans me prévenir. Ce livre, c’est aussi pour que cette colère qui est en moi soit tournée vers quelque chose d’utile", assure celle qui partage la vie d’un célèbre comédien.
Marie Portolano mariée au comédien Grégoire Ludig
Un jardin secret bien gardé : Marie Portolano fait de rares confidences sur sa vie privée aux médias. Celle qui est l’aînée de sa famille a été convertie au football grâce à ses deux jeunes frères. Pourtant, c’est un autre homme qui partage sa vie au quotidien : Grégoire Ludig, comédien et moitié du duo Palmashow.
Dans un portrait de Libération, on apprend que la journaliste et l’humoriste se sont rencontrés dans les couloirs de BeIN Sports en 2013, alors qu’ils étaient en couple chacun de leur côté. Ils se retrouvent plusieurs années après et se marient en 2019. "J'ai la chance d'avoir un mari célèbre mais qui n'est pas égocentrique, donc c'est très agréable", a confié pour Télé Loisirs celle qui est devenue mère de famille.
Marie Portolano maman et enceinte d’un troisième enfant
Avant son union avec Grégoire Ludig, la journaliste Marie Portolano a accueilli son premier fils, né d’une précédente relation. En 2022, la femme du comédien est devenue maman une seconde fois. Alors qu’elle était pressentie pour prendre part cet été aux Jeux Olympiques de Paris, elle devra manquer l’événement pour une bonne raison.
Selon nos confrères du Parisien, Marie Portolano attendrait son troisième enfant. Cela signifie que la partenaire de Thomas Sotto devrait partir en congé maternité dans quelques mois. Un heureux événement qu’elle officialisera bientôt en fin de saison.