Vous vous demandez dans quels pays vous avez le plus de chances de survivre à une Troisième Guerre mondiale ? Une étude publiée dans la revue scientifique Risk Analysis a établi une liste des territoires les...
La série HPI a changé la vie de Mehdi Nebbou. Depuis la première saison en 2021, l’acteur incarne Adam Karadec, commandant de police à la DIPJ de Lille, dans la fiction phénomène de TF1. Un rôle qui a séduit plus de 10 millions de fans, notamment pour son duo détonnant avec Audrey Fleurot, l’atypique Morgane Alvaro.
Avant d’incarner ce policier strict et psychorigide, qui voit son quotidien chamboulé par la tornade rousse dotée d’un QI de 160, Mehdi Nebbou mène une carrière en toute discrétion. Né dans le sud-ouest de la France en 1971, il est élevé par un père d’origine algérienne et une mère aux racines allemandes. Voulant évoluer dans le milieu artistique, il décide de s’installer à Berlin en Allemagne pour lancer sa carrière.
Mehdi Nebbou a fait ses débuts en Allemagne où il est devenu une star
Auprès de TV Mag, Mehdi Nebbou a révélé ce qui l’a séduit dans la capitale berlinoise. "J'ai vite été charmé par cette ville, après la chute du mur elle a traversé un moment encore plus exceptionnel, c'est devenu chez moi". Outre-Rhin, le Français fréquente l'école de Cinéma de Berlin. "J'ai tenté l'école de cinéma et j'ai été pris", confiait l’acteur qui a appris la langue de Goethe au collège.
Durant cinq ans, il s’est formé à la réalisation avant de décrocher son diplôme. C’est pendant sa formation qu’il fera aussi ses débuts devant la caméra. "À l'école, un étudiant m'a donné un rôle dans son premier long métrage", explique-t-il à nos confrères du magazine appartenant au Figaro. C’est avec My Sweet Home que Mehdi Nebbou lance sa carrière d’acteur dans les années 2000.
Depuis, l’acteur français a gagné en popularité auprès du public allemand. "J'ai tourné plusieurs films en Allemagne, un a été sélectionné à Cannes en 2005", raconte celui qui a reçu le prix du Meilleur espoir masculin pour Teresas Zimmer en Allemagne. Avant de conquérir la France, les États-Unis et même l’Inde.
Mehdi Nebbou : qui partage la vie du comédien ?
Discret sur sa vie personnelle, Mehdi Nebbou évoque rarement ses histoires sentimentales. Pourtant, son amour de jeunesse l’a conduit à s’installer en Allemagne. "Un summer love sur la côte landaise", a-t-il avoué auprès de TV Mag. "J'avais 18, elle 19, elle a dû repartir à Berlin Ouest. Fin août je lui ai rendu visite, j'ai décidé de rester. Elle habitait dans une coloc, deux mois plus tard le mur de Berlin est tombé".
En 1995, Mehdi Nebbou rencontrait la photographe Nouma Bordj, comme l’indique Télérama. De leur union, le couple a accueilli en 2008, leur fille nommée Djelia. Si le comédien ne s’est jamais exprimé à ce jour sur sa relation actuelle avec la mère de sa progéniture, cette dernière est admirative de la carrière de son père.
Mehdi Nebbou : sa fille est fan de HPI et du personnage d’Audrey Fleurot
En 2022, Mehdi Nebbou était interrogé par le magazine Gala durant la diffusion de la saison 2 de HPI. L’occasion pour l’acteur de se confier sur sa fille qui suit assidument le feuilleton. "Ma fille est fan du personnage d’Audrey, de ses tenues, de ses dialogues, de sa liberté", selon ses propos relayés sur le site de la revue people.
Dotée d’une "vraie sensibilité", sa fille unique n’hésite pas à lui donner son avis. "Elle me fait aussi ses retours sur nos jeux d’acteurs, pointe parfois les moments où elle trouve que je ne suis pas à mon maximum". Comme on dit, la vérité sort toujours de la bouche des enfants.