Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La veuve de Bernard Tapie livre sa vérité. Dominique Tapie était l’invitée de Jordan De Luxe dans son émission diffusé lundi 11 mars 2024 sur C8. À l’occasion de la parution ce mois-ci de son livre Bernard Tapie, la fureur de vivre (éditions de L’Observatoire), elle s’est confiée sur son actualité, évoquant notamment leur terrible agression, sa situation financière ou encore les secrets du couple.
Durant cet entretien, celle qui n’a pas été tendre avec le biopic diffusé sur Netflix a été interrogée sur la rumeur, selon laquelle Ophélie Winter aurait "essayé de voler" son mari. Face à l'animateur, Dominique Tapie s’est confiée sur la véracité de cette histoire qui avait fait parler dans les années 90. "Oui, oui. C’était lors du tournage du film de Lelouch (Hommes, femmes : mode d’emploi, NDLR). Il l’avait pris comme comédienne", a-t-elle réagi dans l’émission.
Voir cette publication sur Instagram
"Il avait une scène où ils s’embrassaient dans la voiture"
Dans ce long-métrage, Bernard Tapie a joué avec l’acteur Fabrice Lucchini et donné la réplique à la jeune chanteuse qui faisait une apparition à l’écran. "Il avait une scène où ils s’embrassaient dans la voiture, etc. Lors du baiser, Bernard m’a expliqué qu’elle a commencé à mettre sa langue, et lui a dit : ‘arrête, tu déconnes pas’", lui aurait-il raconté. L’animatrice du Hit Machine lui aurait rétorqué : "oh écoute, lâche-toi", alors que son mari aurait décliné cette avance, selon ses propos.
La mère de Laurent et Sophie Tapie a eu vent de la nouvelle par la presse lorsqu’elle vivait à Marseille où elle "s’ennuyait ferme". Elle raconte : "Je vais accompagner Sophie à l’école et sur un kiosque à journaux, je vois une première [de couverture] où l’on voit Ophélie et Bernard en train de s’embrasser comme si c'étaient des images volées".
"Je lui ai fait la gueule tout le week-end", raconte la veuve de Bernard Tapie
Des images qui n’ont pas plu à cette dernière. "Mon sang ne fait qu’un tour. J’achète ce truc. Je bous intérieurement, je ne dis rien parce que Bernard rentrait, il tournait tous les week-ends", déclare-t-elle avant de poursuivre. "J’ai découpé la page, je l’ai collé sur la porte de la chambre et je suis allée chercher un grand couteau de cuisine et je l’ai planté. Quand il est rentré, il a dit : ‘qu’est-ce que c’est que ça ?’. Je lui ai dit : ‘c’est toi qui vas me dire qu’est-ce que c’est que ça’. Donc, je lui ai fait la gueule tout le week-end".
Voir cette publication sur Instagram
Si la septuagénaire assure que la comédienne "aurait bien aimé" le séduire davantage, elle affirme n’avoir jamais eu l’occasion de la croiser. Et, elle n'a visiblement pas de rancœur contre la quinquagénaire. Si elle n’a pas réagi publiquement à ses déclarations, Ophélie Winter avait rendu un hommage à Bernard Tapie lors de sa disparition en octobre 2021 (voir ci-dessous).
"Adieu mon Grand ami, mon partenaire de jeux, mon complice… Novices tous les deux pour la première scène de cinéma de nos vies. Une scène de drague que je n’oublierai jamais. Mon premier jour de cinéma, ma première scène avec toi restera gravée à tout jamais ! Je t’aime… bon voyage…", a-t-elle partagé sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram