Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Chantal Ladesou endosse à nouveau le rôle d’enquêtrice. La comédienne et juge de Mask Singer mène l’enquête dans Le Fil d’Ariane, une série originale diffusée ce lundi 29 janvier 2024 sur TF1. Au cœur de cette fiction inédite réalisée par Jason Roffé, la septuagénaire incarne un rôle-titre taillé sur mesure.
"Ariane Legrand, chroniqueuse judiciaire de légende, a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces 50 dernières années", peut-on lire dans les premières lignes du résumé. "Incapable de prendre sa retraite, même quand on le lui impose, elle s'incruste dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits enfants pour mener une "dernière" enquête, celle de la mort d’une célèbre influenceuse". Que nous réserve ce feuilleton mêlant comédie et investigation ? Planet vous liste trois infos à savoir.
Voir cette publication sur Instagram
Chantal Ladesou (Le Fil d’Ariane) : quels points communs avec son personnage ?
Comme l’indique le synopsis du Fil d’Ariane, le public découvre Chantal Ladesou dans le rôle d’une chroniqueuse (presque) à la retraite qui ne cesse d’être envahissante au quotidien. "J’ai tout de suite aimé cette femme extravagante, avec de vraies valeurs", a-t-elle avoué auprès de Télé 7 Jours. "Les choses importantes, comme les enquêtes ou ses petits-enfants, la rendent plus sérieuse".
Des similitudes que l’épouse de Michel Ansault partagent avec cette héroïne. "Ariane a une façon d’être qui me ressemble", reconnaît celle qui est abonnée aux rôles de seniors comme dans le second volet de Maison de retraite (2024) ou la saga C’est quoi cette famille. "Ce doit être une facette de moi, à la fois une mamie cash et très tendre, qui inspire les auteurs". Pour cette nouvelle série, Chantal Ladesou est accompagnée d’un casting de choix.
Le Fil d’Ariane : voici le casting de la série policière sur TF1
Pour les deux premiers épisodes du Fil d’Ariane, la comédienne Chantal Ladesou donne la réplique à plusieurs vedettes. Comme l'acteur-humoriste Florent Peyre dans la peau de son fils, le commissaire Jacques Vidal. Cette adorable grand-mère s’immisce dans ses affaires judiciaires et sa vie de famille, comme avec ses petits-enfants Camille et Noé joués par Lina Ksantini et Léni Plouviez Bascop.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les autres comédiens au casting, on retrouve également Tim Rousseau, Philypa Phoenix, Alka Balbir et Pierre Deny,ainsi que sa véritable fille Clémence Ansault. Elle fait une apparition à l’écran dans la peau d’une journaliste de sa rédaction. "Nous avons une immense complicité. Elle me connaît parfaitement et sait me laisser partir en vrille quand je dois le faire. Mais dans cette série, je suis avec elle exactement comme avec les autres", confie-t-elle auprès de Télé Loisirs.
Voir cette publication sur Instagram
Le Fil d’Ariane : où a été tournée la série avec Chantal Ladesou ?
Le pilote de la série policière de TF1 a été tourné dans la ville de Sète en juin 2023, comme l’a indiqué la chaîne dans un communiqué. Une région occitane qui a aussi l’habitude d’accueillir d’autres fictions à succès comme Demain nous appariaient et Un si grand soleil (à Montpellier sur France 2). Pour Le Fil d’Ariane, les téléspectateurs suivront les aventures de l’héroïne durant deux épisodes durant 45 minutes chacun. Voici un premier aperçu avec des images inédites dévoilées par la chaîne sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram