La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
"Solaire et magique". Voilà deux mots qui pourraient bien résumer la personnalité de Bertrand-Kamal, l’un des aventuriers phares de Koh-Lanta Les 4 Terres. Le mercredi 9 septembre, le jeune et dynamique animateur décédait brutalement à l’âge de 30 ans d’un cancer du pancréas.
Une tragique disparition qui endeuillait les fans et la famille de Koh-Lanta. Membre de la tribu (verte) de l’Est, Bertrand-Kamal Loudrhiri faisait l’unanimité auprès des camarades d’aventure et des millions de téléspectateurs. Grand sportif et leader fédérateur, sa personnalité a particulièrement touché certains candidats de son équipe.
"Je suis le premier garçon qu’il choisisse dans son équipe"
Un mois après son décès, le jeune Brice a évoqué ses meilleurs souvenirs avec l’actuel chef de la tribu rouge pour Planet. "Il y a un truc très fort qui s’est passé entre nous, je suis le premier garçon qu’il choisisse dans son équipe donc quand on continue la composition de l’équipe, il me consulte comme son bras droit", nous confie-t-il. "J’avais vraiment hâte de parler de ce moment-là de l’aventure parce que c’était vraiment incroyable".
Actifs ensemble sur les épreuves, les deux aventuriers étaient également complices sur le camp. "On a vécu des moments extraordinaires. Sur l’île des rouges, c’était notre rayon de soleil". Lorsque le moral n’était pas au beau fixe, le Dijonnais avait sa botte secrète pour redonner le sourire à ses compagnons naufragés. "Il avait tout le temps la force pour faire des blagues, pour nous consoler, on rigolait alors qu’on était au bout du rouleau. Il avait toujours ce petit mot pour remonter le moral de tout le monde, et ça vraiment c’est son point fort".
Tous deux liées par leur profession, l’animateur radio de 23 ans avouait se reconnaître dans sa personnalité. "C’était un point clé, et je suis très content que les gens l’aiment autant et le découvre comme nous l’avons connu sur le camp", nous a-t-il assuré en fin d’interview.