Anne Caillon de retour dans Demain nous appartient ? Voici sa réponse cash© Marechal Aurore/ABACAabacapress
La comédienne Anne Caillon a joué le personnage de Flore Vallorta dans Demain nous appartient sur TF1. Depuis son départ en 2022, elle a multiplié les projets dans d'autres fictions. Pour autant, l'actrice se sent-elle prête à revenir dans le feuilleton ? Voici ses confidences.

Son personnage a marqué les fidèles de Demain nous appartient. En 2017, Anne Caillon figure parmi les héros du feuilleton quotidien diffusé sur TF1. Durant plusieurs saisons, elle tient le rôle de Flore Vallorta, une héroïne qui a été maire de la ville de Sète où est tournée la série.

Interrogée par Télé-Loisirs en 2020, Anne Caillon s’épanchait sur ce rôle qui a pris beaucoup de place dans sa carrière, l'incitant à faire une pause dans la série. "À un moment, nos personnages dans Demain nous appartient et nos vies se confondaient. On se demandait même si la vie des personnages n'influençait pas notre propre existence. Et si, à l'inverse, si on ne mettait pas trop notre empreinte personnelle dans le personnage", a-t-elle avoué à l’hebdomadaire.

Anne Caillon (Demain nous appartient) : pourquoi l’actrice a-t-elle quitté la série ?

Après cinq ans (et de nombreuses péripéties) dans la série, Anne Caillon annonçait son départ de la fiction sétoise. "Choisir de quitter une quotidienne est une décision difficile. C'est un vrai questionnement. Car pour une comédienne, notamment de mon âge, travailler dans Demain nous appartient est une chance énorme", avouait la quinquagénaire à nos confrères en 2022.

Voir cette publication sur Instagram

Pour la partenaire de Lorie Pester, Charlotte Valandrey ou encore Ingrid Chauvin, cette série a changé sa vie. "C'est tombé à point nommé dans ma vie. Je n'aurais pu rêver mieux, c'était l'occasion rêvée. Le rythme de tournage de Demain nous appartient est difficile à tenir quand on a une vie de famille".

Vidéo du jour

"Je n’ai plus envie…" : Anne Caillon ne reviendra pas dans Demain nous appartient

Depuis son départ, Anne Caillon a multiplié les projets à l’écran. Elle a par ailleurs joué dans Bellefond et Cassandre  sur les chaînes du groupe France Télévisions. Mais l’actrice est-elle prête à faire son retour dans DNA ? "Aujourd'hui, je privilégie ma vie personnelle. J'ai une fille qui grandit", a révélé l’actrice, en novembre 2023, dans un entretien pour Monaco Matin.

L’occasion pour la mère de famille d’expliquer pourquoi elle tire un trait sur la série de TF1. "Quand j'étais sur DNA, c'était intense, excitant, enrichissant mais c'est très difficile d'être éloigné de son enfant. Je n'ai plus envie de souffrir, je veux pouvoir allier des projets personnels avec ma vie privée". Des adieux définitifs comme le signe d’un nouveau départ.

Voir cette publication sur Instagram