Tout le monde veut prendre sa place : qui est la championne Sandrine ?©Twitter/France 2/TLMVPSPCapture Twitter
Sandrine, l'actuelle championne de "Tout le monde veut prendre sa place" brille chaque midi sur France 2. Assise dans le mythique fauteuil rouge depuis novembre dernier, cette professeure de français excelle dans son parcours et se démarque également par sa générosité.
Sommaire

Une professeure de français expatriée aux Etats-Unis

Mais qui arrivera à détrôner Sandrine ? A en croire ses performances, l’actuelle championne du jeu Tout le monde veut prendre sa place n’est pas prête de céder son fauteuil rouge. Présente depuis le 3 novembre 2019, la candidate démontre avec aisance toute l’étendue de sa culture générale. Et pour preuve, elle a déjà acquis une cagnotte s’élevant à plus de 54.000 euros et remporté trois voyages.

Une performance qui permet à Sandrine de débuter 2020 sous les meilleurs auspices. Mais avant de participer au célèbre jeu de Nagui sur France 2, la vie de la jeune femme se déroulait de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, Sandrine habite aux Etats-Unis où elle vit avec son époux et leurs deux enfants Dorian et Rosalie. Elle enseigne notamment le français dans une école dans l’Ohio.

Si l’institutrice a choisi de prendre une année sabbatique pour venir en France, du côté de Nantes avec sa famille, elle expliquait à nos confrères de Télé Loisirs les raisons de sa participation. "Je regarde l'émission fidèlement, surtout quand on est en France, pour les congés d'été. Fin juillet, j'avais vu dans l'émission qu'il y avait des sélections dans la région où on était en vacances. Je me suis dit 'pourquoi pas', d'autant plus que je n'avais pas de contraintes professionnelles".

Vidéo du jour

Une belle opportunité qui permet également à Sandrine de renouer avec la France. "Ça fait plus de vingt ans que je suis expatriée, et je me suis lancée pour défi de me reconnecter avec la culture française la plus contemporaine possible", confie la professeure. "Je veux me prouver que je suis toujours française".

Elle compte suivre l’exemple d’une autre grande championne

Et Sandrine peut être fière de son évolution dans le jeu de France 2. Après une cinquantaine de participations, l’actuelle championne de Tout le monde veut prendre sa place a remporté plus de 54.000 euros de gains et trois voyages. Un brillant parcours qui a de quoi ravir ses deux enfants. "C'est un peu spécial pour Dorian et Rosalie. Comme en temps normal, on vit aux Etats-Unis, pour eux, tout est nouveau cette année. Le fait que maman passe à la télé fait partie du package", acquiesce-t-elle avec humour.

Pourtant Sandrine n’est pas décidée à s’arrêter en si bon chemin. Elle compte bien suivre les pas d’une autre grande figure du jeu de France 2. "J'ai demandé à la production de me mettre en contact avec Marie-Christine, parce que c'est une femme championne, aussi", assure-t-elle avant de poursuivre. "J'espérais avoir le bénéfice de son expérience, en particulier avec la gestion de ce qui se passe autour de l'émission. Elle a été très gentille de bien vouloir me parler et m'encourager".

Son geste généreux au profit d’une association

 

Des précieux conseils qui pourraient emmener Sandrine très loin dans l’émission. Mais à côté d’un parcours exemplaire, l’enseignante de 44 ans a aussi un grand cœur. Après une énième victoire le 30 décembre dernier, la candidate a annoncé qu’elle souhaitant reverser une part importante de sa somme à une association : le Secours populaire.

"C'est un organisme dans lequel mes grands-parents se sont beaucoup investis dans le Finistère, là où ils habitent. Je trouve que ce qu’ils font c'est très bien comme envoyer des enfants en vacances ou faire des trucs pour Noël", explique-t-elle sous les acclamations du public. Un don qui touche également Nagui, parrain de l’association qui vient en aide aux personnes défavorisées. "Ils permettent de partir en vacances. J'ai la chance d'être un des parrains du Secours populaire donc je suis au courant de tout ça. Au nom du Secours populaire, mille mercis de faire ce geste généreux Sandrine".