La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C’est l’histoire d’un incroyable destin. En 2014, Cristina Scuccia est révélée à la télévision italienne lors de son passage dans la saison 2 de The Voice. Un challenge étonnant pour cette religieuse qui a fait sensation auprès des jurés, du public et des téléspectateurs.
Sous la houlette de son mentor, le rappeur italien J-Ax, Sœur Cristina a brillé durant toutes les étapes de l’émission avec sa voix puissante et singulière. D’Alicia Keys à Cyndi Lauper, sans oublier Mariah Carey, Irène Cara et la reine de la pop Madonna, la candidate a époustouflé le public jusqu’en finale. Après plusieurs mois de compétition, elle remportait le titre de plus belle voix d’Italie avec 62.30% des suffrages.
Cristina a raccroché le voile de religieuse pour devenir serveuse
Après sa victoire, Sœur Cristina a publié sa reprise du tube Like a Virgin de la Madone italienne avant de dévoiler son premier album en novembre 2014. Son habit de nonne l’a également porté sur les planches de la comédie musicale Sister Act, où elle a joué Sœur Mary Robert dans la distribution italienne en 2015. Forte de sa popularité, elle a eu l’occasion de rencontrer le pape François à Rome et de voyager à travers le monde pour faire entendre sa voix.
Invitée en France sur les plateaux de C à vous, On n'est pas couché ou encore Le Grand Show de Calogero sur France 2, la carrière de Sœur Cristina aurait pu atteindre les sommets. Mais, entre l’appel de Dieu et du showbiz, le choix était très compliqué pour la religieuse. Discrète ces dernières années, la gagnante de The Voice a fait une apparition remarquée dans les médias italiens, comme l'a souligné le magazine IO Donna.
Voir cette publication sur Instagram
L’artiste italienne veut se consacrer à temps plein à sa carrière
Ce dimanche 20 novembre, Cristina Scuccia est apparue totalement métamorphosée à la télévision, délaissant l’habit de nonne pour une sublime tenue fuchsia. Invitée de l’émission Verissimo sur Canal 5, la jeune femme de 34 ans raconte son incroyable reconversion. "Aujourd'hui, je vis en Espagne et je suis serveuse", a-t-elle confié en justifiant son choix. "Si je regarde en arrière, je regarde mon parcours avec un profond sentiment de gratitude". Elle ajoute plus loin. "Le changement est signe d’évolution, mais ça fait toujours peur, car c’est plus facile de s’ancrer dans ses propres certitudes plutôt que de se remettre en question".
Pourtant, l’ancienne religieuse n’a pas perdu la foi, ni sa voix d’artiste. "Je crois encore plus en Dieu", assure celle qui aimerait pouvoir se consacrer à plein temps à une carrière musicale. "Le succès n’a pas mis en danger ma vocation, mais a plutôt favorisé un parcours de développement". Celle qu’il faut désormais appeler Cristina reste reconnaissante de ce changement de vie. "Sœur Cristina est en moi. Si je suis qui je suis aujourd'hui, c'est aussi grâce à elle". Alléluia !
Voir cette publication sur Instagram