Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Grande première pour nos Chasseurs d’immunité dans Koh-Lanta. Dans l’épisode diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, les aventuriers des tribus Kadasi et Matukad vont partir en expédition dans la forêt tropicale aux Philippines. C’est un long trek qui les attend avec de nombreuses péripéties.
Comme l’annonce Denis Brogniart, dans les premières images dévoilées sur la toile (le lien suivant ici), les candidats vont atteindre un bivouac dans lequel ils vont passer la nuit. C’était sans compter sur une surprise de taille. "Vous allez disputer, là où vous vous arrêterez, les rouges d’un côté et les jaunes de l’autre, un jeu de confort", révèle l’animateur du jeu d’aventure. Une épreuve physique et mentale qui devrait mettre les nerfs de nos aventuriers à rude épreuve.
Sarah (Koh-Lanta): une aventurière sportive, végétarienne et proche de la nature
Parmi eux, Sarah admet être inquiète de ce qui l’attend durant l’expédition dans la jungle. Pourtant, la jeune expert-comptable vivant en Corse est une férue d’activité sportive. Et pour cause, elle a été diagnostiquée hyperactive durant son enfance. "C’était très compliqué pour mes parents et notre solution a été de me mettre au sport pour canaliser toute mon énergie", explique la trentenaire dans son portrait.
"J’aime vraiment la course à pied, me retrouver dans la nature et quand je cours, je me sens vraiment apaisée", assure l’aventurière en ajoutant : "J’arrive enfin à mettre mon cerveau sur off". Celle qui vit sur l’île de Beauté est une amoureuse de la nature et des animaux. Cette membre de la tribu jaune est également végétarienne : un défi à le relever pour la candidate qui tente de survivre, malgré la faim, depuis plusieurs jours sur le camp.
Son régime alimentaire sera-t-il un handicap pour la suite de son aventure ? Ou au contraire, va-t-elle puiser dans son énergie débordante pour remporter de nouvelles épreuves collectives ? Avant de découvrir le prochain épisode, Planet vous dévoile le portrait de Sarah. De son voyage à la Réunion à sa vie en Corse… Voici un florilège de ses photos sur sa page Instagram.