Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'aventure Koh-Lanta a changé la vie de Ricky. À 23 ans, cet assistant d’éducation, originaire des Pyrénées-Orientales, a participé à la saison 25 du jeu animé par Denis Brogniart sur TF1. Un rêve de gosse pour celui qui a performé sur plusieurs épreuves avec l’équipe rouge des Matukad.
Son principal atout : le sport. "Je fais du karaté depuis l’âge de cinq ans", explique dans son portrait le candidat victime de harcèlement durant son enfance. "J’étais le petit roux, je rentrais de l’école en pleurant et c’est là que mon frère m’a dit : ‘Tu viens avec moi au dojo et tu vas apprendre à te défendre’". Une grande revanche pour Ricky, ceinture noire deuxième dan, qui détaille son beau palmarès. "Je suis champion de France en 2018, troisième en 2019 et j’ai été vice-champion de France en 2020".
Ricky transformé physiquement depuis la fin de Koh-Lanta
Héros incontournable de la saison des Chasseurs d’immunité, Ricky était l'un des favoris de l’édition. Mais (spoilers), après 23 jours d’aventure, c’est le moral en berne que le candidat a été éliminé de la tribu réunifiée sur décision des ambassadrices, la fromagère Pauline et sa rivale secouriste Léa. "Je suis un être humain qui a joué à un jeu télévisé, et je l’admets, j’ai perdu", a-t-il déclaré avec fatalité sur sa page Instagram, après la diffusion du dernier épisode.
Malgré cet échec, le surveillant au collège a gagné en notoriété grâce au jeu d’aventure. Suivi par plus de 12 300 abonnés sur Instagram, Ricky donne régulièrement de ses nouvelles. Une chose est sûre : il n’est plus du tout le même homme depuis sa participation.
"Loin d’avoir le meilleur physique ! Mais en 11 mois, j’en suis content" (Ricky, Koh-Lanta)
Ce week-end, Ricky a partagé une vidéo en ligne révélant son incroyable transformation physique. À sa sortie en mai 2023, il affichait un poids de 54 kilos, dévoilant sa silhouette amincie face caméra. Et onze mois plus tard, l’ex-candidat s’est remplumé de 20 kilos. "Loin d’avoir le meilleur physique ! Mais en 11 mois, j’en suis content", témoigne-t-il en montrant aujourd'hui son corps bodybuildé. "20 kg d’écart certes, mais 20 kg de travail chaque semaine". À quoi ressemble-t-il aujourd’hui ? Réponse en images dans le diaporama.