Partager :

©M6©M6©M6©M6Qui est Marie Tapernoux, la nouvelle sexologue de Mariés au premier regard sur M6 ?
L’émission Mariés au premier regard revient lundi 3 mars 2025 pour une saison 9 sur M6. Pour cette édition inédite, Estelle Dossin fait équipe cette année avec la nouvelle sexologue Marie Tapernoux. Qui est-elle ? Planet vous dévoile son portrait en images.

C’est le retour de la saison des mariages sur M6. L’émission Mariés au premier regard revient pour la saison 9 diffusée dès lundi 3 mars 2025. Pour cette édition, de nouveaux célibataires en quête de l’âme sœur ont accepté de remettre leur destin entre les mains de la science.

Comme chaque année, des hommes et des femmes sautent le pas en choisissant de se marier avec une personne inconnue. Une décision lourde de conséquences pour eux ainsi que leurs proches qui assistent (ou non) à la cérémonie qui se déroule à Gibraltar. Pour pimenter encore plus le programme, certains candidats ont mis à l’épreuve le duo d’experts. Cap ou pas cap, mariage à l’aveugle, avec un homme ou une femme pour l’une des futures mariées... Voilà une saison riche en rebondissements qui s’annonce !

Mariés au premier regard : quel est le métier de Marie Tapernoux ?

Parmi les changements opérés cette année pour Mariés au premier regard, une nouvelle experte fait ses débuts sur M6. Il s’agit de Marie Tapernoux, thérapeute de couples et sexologue, qui succède à Gilbert Bou Jouadé (présent depuis la saison 7). Le professionnel de la santé collabore avec Estelle Dossin, la psychologue clinicienne du programme, pour faire bouger les lignes de cette expérience hors du commun et accompagner les couples unis par le mariage vers une nouvelle vie à deux.

Que faut-il savoir sur cette nouvelle experte de l’émission sur M6 ? Dans son portrait dévoilé par la chaîne, on apprend que Marie Tapernoux est originaire de Belgique. Elle est diplômée de la faculté de l’UCL (Université Catholique de Louvain) en Sciences de la famille et de la sexualité et figure parmi les membres de la SSUB (Société des Sexologues Universitaires de Belgique).

Vidéo du jour

Où travaille la thérapeute et sexologue Marie Tapernoux ?

"Mon cabinet est près de Bruxelles et je reçois chaque jour des dizaines de couples pour régler leurs problématiques (retrouver le désir, (re)construire la confiance ou encore dépasser une crise) mais aussi de nombreux célibataires pour qu’ils retrouvent leurs repères et qu’ils apprennent à s’aimer", indique la psychothérapeute quadragénaire.

Si son visage est bien connu chez nos voisins belges, Marie Tapernoux a déjà officié dans son pays pour l’émission Mariés au premier regard sur RTL-TVI. "J’ai beaucoup aimé accompagner des jeunes couples découvrant la vie commune", révèle-t-elle à la chaîne. "J’ai souhaité être experte de l’édition en France, car les experts accompagnent les participants tout au long de l’aventure et leur implication est totale."

Pour quelle autre émission a-t-elle déjà travaillé sur M6 ?

Avant de faire équipe avec sa partenaire Estelle Dossin, la thérapeute belge et mère de famille a été aussi la psychologue des couples qui ont participé à L’amour est dans le pré sur M6. "Quand on l'a connue, c'était elle qui validait, ou non, les agriculteurs et les prétendants", a révélé Karine Le Marchand sur RTL en 2024, selon Télé-Loisirs. Avant de la découvrir sur vos écrans, Planet vous dévoile le portrait de Marie Tapernoux ci-dessous dans le diaporama.

Mariés au premier regard 2025 : les premières images

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Candidats, demandes en mariage, révélations et surprises... Découvrez quelques images de ce qui vous attend dans la neuvième saison du programme ce lundi soir sur M6.

Deux expertes sur la même longueur d'onde ?

2/7

Estelle Dossin et Marie Tapernoux se sont prêtées au jeu dans ce test de comptabilité entre expertes.

Marie Tapernoux connaît déjà bien Mariés au premier regard

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La sexologue et psychothérapeute fait également partie de l'équipe des experts dans la version belge du programme de rencontres. 

Voir la suite du diaporama