La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une cagnotte qui s'élève déjà à plus de 100.000 euros
Mais jusqu’où ira Éric ? Lui seul a la réponse et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Présent dans l’émission Les 12 coups de midi depuis le 21 novembre dernier, le candidat a su mettre à profit ses connaissances pour tirer son épingle du jeu. Nouvelle étoile montante du jeu de TF1, il compte bien siéger un bon moment sur le trône des 12 coups de midi.
Avec 21 participations et 109.711 euros de gains à son actif, ce père de famille âgé de 45 ans a encore du chemin à parcourir pour concurrencer les grands maîtres du jeu comme Paul ou Christian Quesada. Encouragé par ses deux filles Candice (15 ans) et Justine (7 ans), il explique les raisons de sa participation dans un entretien accordé à Femme Actuelle. "Quand je tombais sur Les 12 coups de midi, c’est vrai que je répondais devant ma télé, et même parfois j’étais étonné quand des candidats n’arrivaient pas à répondre à des questions qui étaient évidentes pour moi", raconte-t-il et poursuit. "Dans ma famille, ils sont toujours un peu étonnés que j’arrive à répondre à certaines questions. Et depuis que je suis dans l’émission, ils sont encore plus étonnés, ce qui me surprend un peu. Comme quoi ils ne me connaissaient pas tant que ça !"
Un candidat passionné d’astronomie et d’histoire
Quand il ne brille pas chaque midi sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Éric est dessinateur-projeteur dans le bâtiment. "Un métier de bureau" qui lui permet de rester à l’affût de ses émissions culturelles à la radio. "Ça me permet d’augmenter mon savoir, parce que je suis curieux et j’aime beaucoup apprendre", assure l’actuel maître de midi.
Si Éric est un guitariste amateur et féru de football, il est attiré par l’astronomie et l’histoire qui sont ses deux domaines de prédilection. "J’aime savoir d’où on vient, ce qui nous a construits. Je considère que si je passe une journée sans apprendre quelque chose, ma journée est fichue".
"Premier Breton" à briller dans Les 12 coups de midi
Une culture générale impressionnante qui a déjà permis à Éric d’engranger près de 110.000 euros de gain. Une coquette somme qu’il compte bien mettre de côté pour assurer l’avenir de ses deux filles. "Déjà j’aimerais permettre à mes filles de faire les études qu’elles souhaitent. C’est l’essentiel. Après, c’est que du bonus : on va voyager, peut-être agrandir ou changer de maison… Je n’ai pas de projets extraordinaires", assure-t-il à Femme Actuelle.
En attendant, le candidat originaire de Lorient peut être fier de représenter les couleurs bretonnes. "Je suis le premier Breton à vraiment "briller" dans l’émission, donc ça crée quelque chose chez les gens et ils sont très contents que je les représente".