De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Diane Leyre, Miss Ile-de-France 2021, a été élue Miss France 2022 ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen. La jeune femme a su séduire les téléspectateurs et le jury composé de personnalités dont Jean-Pierre Pernaut, Delphine Wespiser, Inès Reg, François Alu, Philippe Lacheau, Ahmed Sylla et Amel Bent. Elle succède ainsi à Amandine Petit au titre d'ambassadrice de la beauté en France.
Diane Leyre, une Miss France férue de lecture
Diane Leyre s'est notamment démarqué au micro de Jean-Pierre Foucault par son discours simple, spontané et teinté d'humour. Lors de la séquence des questions des internautes, la Francilienne de 24 ans a tenu à féciliter le courage des enfants qui se posent des questions concernant leur avenir face à l'épidémie de Covid-19.
Détentrice d'un Bachelor de Business administration, Diane Leyre travaille dans une entreprise de promotion immobilière à Paris. Une carrière qu'elle va devoir mettre entre parenthèses le temps de son règne de Miss France, et ce pendant une année entière. En parallèle, la jeune femme possède aussi sa propre marque de mode. Passionnée de boxe et de lecture, la nouvelle Miss France apprécie particulièrement les romans britanniques.