Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau est déjà absente du JT en 2022 ?©Ampilhac Mireille/ABACAabacapress
En cette rentrée du 3 janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau devait reprendre le chemin du JT de 13 Heures sur TF1. Sur sa page Twitter, la journaliste a indiqué qu'elle ne pourra pas présenter les informations, avant de révéler le nom de son remplaçant.

Un anniversaire manqué pour Marie-Sophie Lacarrau. Après une pause hivernale pour les festivités de fin d’année, la successeure de Jean-Pierre Pernaut devait effectuer sa rentrée en ce lundi 3 janvier sur TF1. La veille sur les réseaux sociaux, la célèbre journaliste a expliqué qu’elle ne serait pas en mesure de présenter les informations  pour une durée indéterminée.

 "Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo !", a-t-elle rassuré d’emblée sur sa page Twitter avant de souhaiter "tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur TF1". Et, de révéler le nom de son remplaçant aux internautes. "En attendant, un grand merci à Jacques Legros qui va continuer de vous accompagner avec toute l’équipe du 13h !".

Sur les réseaux sociaux, admirateurs et confrères n’ont pas manqué de témoigner leur soutien à la journaliste aveyronnaise, dans les commentaires sous sa publication. "Bonne année quand même Marie-Sophie. Je vous souhaite pleins de belles choses en cette nouvelle année. Prenez soins de vous !", "Meilleurs Vœux et prompt rétablissement Marie-Sophie. Vous avez la niaque comme nous disons à Toulouse et en Aveyron", peut-on lire notamment sur Twitter.

Vidéo du jour

Pour autant, ce n’est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau doit s’absenter du journal de 13 heures pour des soucis de santé. Comme en avril 2021 où la journaliste a été contrainte de s’isoler après avoir contracté le Covid-19. "Pas de rentrée pour moi aujourd'hui. Le Covid m'empêche de vous retrouver comme prévu à 13h. Je termine mon isolement et je reviens en pleine forme au plus vite", a-t-elle confié aux fidèles internautes et téléspectateurs sur sa page publique.

En attendant de pouvoir célébrer sa première année (mouvementée) à la tête du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau peut se réjouir d’avoir pris ses marques à l’antenne, tandis que son journal enregistre d’excellentes audiences chaque midi face à la concurrence sur France 2. Dans un entretien accordé à Puremédias en juillet dernier, la quadragénaire revenait avec émotion sur son premier 13 Heures, le 4 janvier 2021. "Quand je sors du plateau et qu'une grande partie de la rédaction est là, m'applaudit. J'étais très émue. C'était la continuité de toute la confiance qu'ils m'avaient fait ressentir depuis mon arrivée. J'ai ressenti ce jour-là beaucoup de chaleur, beaucoup d'entrain et ça m'a profondément touchée de voir à quel point cette rédaction et ces journalistes que je ne connaissais pas deux mois auparavant étaient là en soutien". De quoi assurer un bel avenir télé à l’animatrice sur le groupe TF1 en cette année riche en événements politiques et au plus près des régions.

Voir cette publication sur Instagram