De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le jeu des 7 différences. Ce 28 mars marquait le retour de la série Clem pour une douzième saison sur TF1. L’occasion de retrouver Lucie Lucas et sa famille nombreuse, faisant face à de nombreux chamboulements. Entre son emménagement avec son compagnon Matthieu (Loup-Denis Elion) et l’éducation de son petit-fils, en passant par la crise d’ado de sa fille Emma, l’héroïne va en voir de toutes les couleurs dans les nouveaux épisodes.
C’était sans compter le retour inattendu de son ex-mari Jérôme Thévenet, après dix ans passés en Afrique. Ce dernier est revenu avec l’idée en tête de reprendre sa place de père auprès d’Emma. Un personnage bien connu des fans de Clem, incarné par Benoît Michel (saison 3 à 7), joué cette saison par François-David Cardonnel.
Un changement de rôle qui n’a pas échappé aux 2,685 millions de téléspectateurs devant leur écran, selon Médiamétrie. Tout comme ces internautes qui ne pardonnant pas la différence capillaire entre les deux acteurs. "Mais pour le nouveau Jérôme ils pouvaient pas prendre un acteur brun au moins ????", "J’arrive pas à me dire que c’est Jérôme sans rire c’est le pire changement d’acteurs possible", peut-on lire sur Twitter, tandis que certains lui trouvent plutôt une ressemblance avec Julien, le père de Valentin, et premier amour de Clem. "Jérôme il ressemble plus à Valentin qu’à Emma. C’est un fait, je l’invente pas".
"Après tout, il y a bien plusieurs James Bond"
Des réactions insolites qui n’ont pas surpris son interprète François-David Cardonnel. "C'est sûr que certains fans risquent d'être un peu déstabilisés au début. Mais après, je pense qu'ils entreront dans l'histoire et les enjeux du personnage. Après tout, il y a bien plusieurs James Bond", s’amuse l’acteur et vainqueur de la sixième saison de Koh-Lanta, pour le site de TF1 Info.
Comme d’autres avant lui, des comédiens et comédiennes ont incarné le même personnage dans une série à la télévision. Et, le changement physique était vraiment flagrant. De Plus belle la vie à Alice Nevers en passant par Demain nous appartient… À vous d’en juger dans notre diaporama.