Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Peur sur le lac : de quoi parle l’intrigue ?
La peur continue de se propager sur le petit écran. N’ayez crainte, il s’agit seulement de la fiction Peur sur le lac, diffusée depuis ce jeudi 9 janvier sur TF1. Au cœur de cette mini-série constituée de six épisodes, on suit les aventures du commandant Lise Stocker (jouée par Julie de Bona) et du gendarme Clovis Bouvier (interprété par Lannick Gautry), qui doivent faire face à une grande menace.
En effet, le duo d’enquêteurs va devoir affronter un terrible virus (semblable à Ebola) qui se propage à Annecy, laissant peu de chance de survie à ses habitants. Et pour éradiquer cette épidémie, ils n’ont que 72 heures pour stopper sa propagation dans la région. D’autant plus que cette menace serait à l’origine de la disparition mystérieuse d’une fillette et de son père.
Une enquête inédite (sous une atmosphère apocalyptique) qui risque de tenir en haleine les fans de thriller policier. "Ce qui est assez étonnant c'est qu'on se rend rapidement compte qu'aucun des personnages n'est à l'abri", confie Julie de Bona dans une interview accordée à Allociné. "N'importe qui peut être touché par le virus et n'importe qui peut mourir. Alors est-ce que des proches de Lise vont être contaminés ? Je vous laisse le découvrir".
Un suspense qui a retenu l’attention de près de 6 millions de téléspectateurs devant les premiers épisodes de la série catastrophe. Au côté des rôles principaux, on retrouve Lola Dewaere et Pierre Perrier (qui jouent Mathilde et Mathias). Egalement au casting, on note aussi l’arrivée des comédiennes Clotilde Courau, Sylvie Testud et Anne Charrier ou encore l’acteur Frédéric Chau.
Peur sur le lac : la suite d’une trilogie ?
Si vous êtes un grand fan de Peur sur le lac, vous avez forcément déjà vu le duo formé par Julie de Bona et Lannick Gautry à l’écran. Et pour cause, cette mini-fiction est la suite d’une trilogie lancée par TF1. En 2015, Lise Stocker et Clovis Bouvier faisaient leurs premiers pas d’enquêteurs dans Mystère du lac, où ils menaient l'investigation après une disparition d’enfant. Deux ans après, le binôme faisait à nouveau équipe dans la suite Tueur du lac, enquêtant sur un tragique meurtre.
Mais pour les fans de thrillers policiers qui n’ont pas suivi les deux premières enquêtes, aucune raison de s’inquiéter. L’intrigue du spin-off Peur sur le lac est totalement différente. "C'est une toute nouvelle histoire, totalement originale, on n'a pas besoin d'avoir vu les précédentes saisons pour la suivre", affirme la comédienne de 39 ans à nos confrères de Télé Star.
Peur sur le lac : où se déroule le tournage ?
Pour cette enquête inédite, le tournage de la série Peur sur le lac s’est déroulé à Annecy et ses environs. Si le tournage a eu lieu durant l’été, entre les hautes montagnes et les longues étendues d’eau, le sublime cadre s’est révélé être un véritable enfer pour les équipes. Leur ennemi numéro un : la canicule !
Un épisode caniculaire épouventable dont se souviendra longtemps Julie de Bona, comme elle raconte à Télé Star. "Il y a eu deux vagues de chaleur, on s'est pris les deux ! Du coup, le virus n'en a été que plus véridique car on était tous en nage. J'étais tellement mal qu'il n'y avait rien à jouer", lance-t-elle avec humour. "La sueur que l'on voit sur les malades à l'écran, ce n'était pas du cinéma, il faisait juste très chaud !", assure la comédienne pour Allociné.