Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une nouvelle aventure spéciale attend les fans de Pékin Express. Alors que la saison 19 (all stars) s’est achevée samedi dernier avec la victoire d’Axel avec son grand-père Jean-Claude, M6 prépare en grandes pompes les 20 ans du jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg. L’animateur du programme vient d’officialiser cette édition anniversaire en dévoilant quelques informations. On fait le point.
Dans une première vidéo postée le 30 août dernier sur Instagram, le directeur de la course révélait les premières images du tournage de la saison 20. L’occasion de laisser échapper quelques indices auprès des internautes. "Je suis sûr que vous êtes perspicaces et que vous vous doutez où je suis. Je vous dis ça très vite", sourit-il face caméra dans un décor désertique entouré de girafes. Alors, vous avez la réponse ?
Voir cette publication sur Instagram
La saison 20 de Pékin Express se déroule cette année en Afrique
Jeudi 24 octobre 2024, le présentateur phare de M6 a mis fin au suspense dans une seconde vidéo. "Bonjour à tout le monde, il est temps pour moi de vous révéler la route de cette vingtième saison de Pékin Express" en dévoilant la réponse : "Alors c’est une saison en Afrique. Forcément c’est un événement, on n’y a pas été souvent en Afrique et c’est toujours incroyable".
Lors de précédentes éditions, l’Afrique a servi de décors pour l’édition 2011 de "La route des grands fauves", puis en 2021 sur "La route des trois continents" marquée par la pandémie mondiale. La saison anniversaire se dévoile dans un parcours inédit que nous détaille le directeur de la course.
"Départ en Tanzanie, crochet par Zanzibar, puis le Mozambique. On n’a jamais été au Mozambique, enfin Afrique du Sud, Lesotho et retour en Afrique du Sud avec une finale à Johannesburg" révèle le présentateur qui a vécu de nombreuses péripéties durant ses multiples aventures.
De nombreux paysages à couper le souffle
Comme nous le promet Stéphane Rotenberg, cette saison anniversaire s’annonce dépaysante pour les candidats. "Ça veut dire déjà des changements de paysages complètement fous. La Tanzanie, c’est bien sûr l’univers du Roi Lion…", dévoile le quinquagénaire en poursuivant : "Zanzibar ce sont les plages, des cocoteraies à perte de vue".
Le premier passage au Mozambique sera marqué par "des plages de fous, des décors et une culture complètement différente. C’est un pays lusophone où l’on parle portugais", précise l’animateur qui se trouve au Lesotho lorsqu’il tourne cette vidéo. "Au moment où je vous parle, je suis à 2500 mètres d’altitude. On va monter jusqu’à 2900 mètres. Jusqu’à 3000 même. Ça va être complètement fou" conclut-il avec "la finale en Afrique du Sud". Une autre surprise attend les nouveaux candidats.
Le retour du "passager mystère" dans Pékin Express
Pour les 20 ans de Pékin Express, les apprentis autostoppeurs seront confrontés à une surprise de taille : le retour du passager mystère. "Il y aura pendant une partie de la saison des passagers mystères, histoire de pimenter et électriser la course", affirme l’animateur Stéphane Rotenberg qui promet une "vraie vingtième saison de choc".
Dans cette mécanique introduite lors de la huitième saison (en Asie et Océanie), une personnalité de la chaîne M6 accompagnait un binôme comme handicap lors d’une étape. Cette personne devait réaliser les épreuves et effectuer la recherche d’hébergement à la place de ses compagnons de route. On se souvient notamment des animateurs Faustine Bollaert, Alex Goude et Mac Lesggy ou le chef Grégory Cuilleron.
Quelles vedettes vont accompagner les prochains candidats en Afrique ? D’anciens candidats feront-ils leur retour pour cette édition anniversaire ? Le mystère reste entier !
Voir cette publication sur Instagram