Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un parcours inédit du Kirghizstan aux Émirats arabes unis
"C’est une route qui va marquer l’histoire de Pékin Express", nous prévient Stéphane Rotenberg. Figure emblématique du jeu depuis sa première apparition en 2006, l’animateur de M6 promet que la saison 15 réserve son lot d’évasion et de paysages époustouflants en Asie centrale, point de départ d’une nouvelle aventure "sur les terres de l’aigle royal".
"Ça fait des années que les fans du programme nous demandent d’aller dans cette région", ajoute Pierre-Guillaume Ledan, le directeur général adjoint des programmes en charge des programmes de flux du groupe M6, à l’occasion d’une visioconférence. Pour cette nouvelle édition, les candidats vont "vont traverser des pays qui n’ont jamais été faits", ayant pour emblème l’aigle royal, majestueux rapace chassé traditionnellement dans les contrées orientales.
À commencer par le Kirghizstan, première étape d’une folle course à travers les hautes montagnes, à la rencontre des peuples nomades. Pour Stéphane Rotenberg, c’est un "pays extraordinaire pour les paysages". On parie que même devant votre canapé, vous en prendrez plein les yeux. Puis la suite de la course se déroule en Ouzbékistan, "l’un des pays emblématiques de la route de la soie", commente l’animateur-baroudeur de 54 ans.
Avant que les aventuriers plus chanceux ne découvrent la beauté de la Jordanie, réputée pour ses sites phares comme Pétra et le désert de Wadi Rum (pour le décor des films Lawrence d’Arabie, Aladdin, Star Wars et Dune). Seuls les finalistes auront le privilège de finir la course dans les Émirats arabes unis avec une arrivée à Dubaï. Une destination initialement prévue pour l’édition précédente en 2021, avant la crise sanitaire ne chamboule les plans de la production.
Voir cette publication sur Instagram
Grand-père et petit-fils, couples… Les duos de la saison 15
Après une saison 14 suivie en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la victoire du binôme père-fille Christophe et Claire, la popularité de Pékin Express n’est plus à prouver depuis ces dernières années. Comme en témoigne les 90 000 candidatures reçues par la production pour la saison 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les heureux élus qui sont partis à l’aventure, voici les huit binômes qui vont s’affronter dans l’espoir de gagner jusqu’à 100 000 euros : les amoureux chamailleurs Sylvie et Alex, le couple rêveur Fanny et Jérémy, les cousins farceurs Tarik et Ahmed, les sœurs monégasques Charlotte et Sarah, la mère et la fille inséparable Arlette et Caroline, les frères belges Lucas et Nicolas, le grand-père Jean-Claude et son petit-fils Axel venus du Gers et le binôme d’inconnus Vanessa et Etienne. Des duos qui vont vous faire rire, vous émouvoir et même vous surprendre. "Certains binômes ont des qualités qui les surprennent eux-mêmes, d’autres n’y arrivent jamais. Mais, c'est fascinant de voir ça", nous assure Stéphane Rotenberg. "Ils ont envie de partager l’aventure avec quelqu’un qu’ils aiment bien. Ça me touche beaucoup".
À l’image de Julie et Denis, les amoureux corses et vainqueurs de la saison anniversaire en 2020, qui vont animer la deuxième partie de soirée dans Pékin Express : Itinéraire Bis sur M6. Un retour à l’aventure pour le couple qui a marqué des millions de téléspectateurs pour leur complicité et leurs prises de tête hilarantes.
"Pass express" : quelle est cette nouveauté insolite ?
Que ce serait une saison inédite de Pékin Express sans nouveauté. Et, cela dès le début de la course au Kirghizstan avec l’arrivée dup ass express. Que l'on vous rassure, il ne sera pas obligatoire pour aller dormir chez l’habitant, mais il pourrait bien être utile à un binôme très chanceux. Encore faut-il que les candidats soient sur la même longueur d’onde pour arriver à s’emparer de cet avantage…
En effet, ce bonus convoité permettra à un binôme de candidats de se protéger de l’élimination et d'éviter le duel final. "Le pass express est gagné à un certain moment du premier épisode et ce sera le seul pass express en jeu pour la saison", indique le producteur Thierry Guillaume. "Les candidats peuvent le jouer à n’importe quel moment, peuvent le garder même s’ils pensent qu’ils ne vont pas être choisis pour le duel final. Le binôme va le garder jusqu’au moment où il va avoir besoin de le jouer". Attention à sa date d’expiration... "Il ne sera pas remis en jeu de l’aventure. Et ne sera valable jusqu’à la fin de l’étape 7 dans la règle du jeu", conclut-il.
De quoi chambouler le cours de l’aventure des candidats. Alors préparez votre sac à dos et installez-vous devant votre écran pour découvrir les premières images de Pékin Express, tous les jeudis soir à 21h10 sur M6.