Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un visage bien connu des fans de fiction. Pauline Bression est l’héroïne de Lame de fond, diffusé ce samedi 22 avril 2023 sur France 2. Au cœur de cette fiction, l’actrice endosse le rôle d’Elise, une capitaine de police menant l’enquête sur le meurtre d’Owen Flemming, un réalisateur anglais, tué durant le Festival du cinéma britannique de Dinard.
D’autant que ce crime, lié à une ancienne affaire, est loin de laisser insensible l’enquêtrice. "Sa sœur Gaëlle (Éléonore Bernheim, NDLR) était à bord du bateau avec trois autres adolescents, parmi lesquels Owen Flemming et sa sœur Lola, qui a péri dans le naufrage. Elise, trop jeune à l’époque, avait été écartée de la petite bande", explique-t-elle à Télé 7 Jours. « Avec cette enquête, elle tient sa revanche sur le passé ». Pourtant, rien ne prédestinait la jeune trentenaire à jouer la comédie.
Voir cette publication sur Instagram
Pauline Bression : elle a fait des études de droit avant d’être actrice
Né le 2 novembre 1989 à Paris, Pauline Bression est élevée par sa famille dans la capitale. Après le lycée, elle se tourne vers la faculté où elle a effectué des études de droit. La jeune brune fréquente les bancs de la Sorbonne où elle obtiendra un master 2 avec mention, comme l’indique Télé-Loisirs. Mais, elle trouvera sa voie dans une autre discipline : le théâtre.
Dans les années 2010, Pauline Bression a intégré les Cours Florent durant deux ans. En 2013, la jeune apprentie entre au Laboratoire de formation au Théâtre Physique, où elle a joué plusieurs pièces de théâtre. L’année suivante, la carrière de la comédienne va prendre un tournant vers le petit écran où elle arrive dans le célèbre feuilleton Plus belle la vie.
Voir cette publication sur Instagram
Pauline Bression : quel rôle jouait-elle dans Plus belle la vie ?
En 2014, Pauline Bression arrive dans le quartier du Mistral où elle tient le rôle d'Emma Rimez sur France 3. Un rôle qui va la révéler auprès des téléspectateurs. De jeune lycéenne, délinquante et rebelle, son personnage évolue au fil des intrigues, jusqu’à devenir une jeune maman débordée par son travail.
Auprès de Gala.fr, la comédienne garde une tendresse pour la série de France 3 qui lui a apporté beaucoup de choses dans sa vie. "Ça a été ma meilleure école, car on voit beaucoup de réalisateurs, d'équipes techniques, de comédiens. Et humainement, j'ai fait des rencontres géniales", explique celle qui formait un couple avec Bryan Trésor (Baptiste) dans le feuilleton.
Voir cette publication sur Instagram
Avant que la série tire sa révérence en novembre 2022, l’actrice n’a pas caché sa déception. "C'est humainement très lourd. Chacun vendredi, quand il y avait des pots de départ, on pleurait tous, car évidemment, cela reste de grosses tranches de vie, des rencontres merveilleuses", confiait-elle à nos confrères. Depuis, la jeune actrice a rebondi et enchaine les projets.
Pauline Bression : quels sont ses projets ?
Depuis Plus belle la vie, l'actrice Pauline Bression est apparue dans d'autres fictions : Commissaire Magellan,Joséphine ange gardien, Caïn, Hortense et L’oubliée d’Amboise. Côté cinéma, on la retrouve aussi dans MILF, réalisée par Axelle Laffont en 2018.
Cette année a toutefois été riche en projets pour Pauline Bression, bientôt de retour à l'écran après la diffusion de Lame de fond. "J’ai encore tourné, cet hiver, Meurtres sur les îles de Lérins, pour France 3", confirme l’actrice vue au cinéma dans Une histoire d’amour d’Alexis Michalik en 2022, et bientôt en tournage pour un épisode de César Wagner sur France 2.
Voir cette publication sur Instagram